Sept choses à savoir sur Teaso (ou pas :) )


Berlin, Humeurs / mercredi, mars 6th, 2013

Cela faisait quand même pas mal de temps que je n’avais pas écrit d’articles et j’ai quand même plein de choses à raconter. Comme par exemple, dévoiler sept anecdotes sur moi, que personne n’a su ou que peu de gens le savent? Allez hop quoi, je reviens d’un long weekend alsacien et bizarrement mes doigts sont au taquet pour raconter quelques âneries. C’est l’occasion de remercier Rainbow Berlin de m’avoir tagguée ^^!

1. Je vis à Mitte. … Juste à côté d’Alexanderplatz… OUI, je sais, c’est fancy et on ne peut pas être plus central!

2. J’aime beaucoup la nourriture allemande. Si si. J’adore tout ce qui est Wurst, la choucroute, les travers de porc, tout ce qu’on veut. Sûrement mes influences alsaciennes. Et je me moque totalement de ce que vous en pensez :). Ce qui ne m’empêche pas non plus d’apprécier de nombreux restaurants asiatiques du coté de Prenzlauer Berg et surtout Friedrichshain!

3. Cela peut paraître un peu dégoûtant, mais je ne compte plus le nombre de fois où j’ai picolé (en week-end comme en semaine), au point de vomir ouvertement dans les rues berlinoises. D’ailleurs, j’ai vomi UNE fois dans un U-Bahn. Et je n’en suis pas très fière. Le métro me donnait vraiment la migraine. Malgré ma forte ébriété, je me rapellais l’avoir fait dans la ligne U9 vers Moabit. OK, je vais m’arrêter là!

4. J’ai vraiment un petit faible pour les Allemands bruns aux yeux bleus, écoutant du rock alternatif et expert en IT ou PHP. Oh oui, je craque hiiii!!!!!! (ça tombe bien, mon copain actuel correspond parfaitement au profil que je cherchais ^^) – Eh si, on peut tomber sur des Allemands très beaux!

5. Le nom de mon blog I Am A Tourist fait référence à une chanson du groupe Death Cab for Cutie « You Are a Tourist« . Cette chanson évoque une certaine mélancolie à la façon The Cure, sur une vie, les périodes marquantes et les choses retenues derrière cette vie. J’ai retenu une phrase qui correspondait très bien à ma situation après mon stage berlinois: « And if you feel like a tourist in the city you were born, then it’s time to go » – si tu as l’impression d’être un touriste dans la ville où tu es né ou as vécu, c’est le moment de partir.

6. Tiens, en relisant l’article de Rainbow Berlin, on parle de ses cheveux… J’ai pour habitude d’avoir des cheveux très longs que j’avais fait couper vraiment courts, jusqu’au-dessus des épaules, avant d’emménager à Berlin. Maintenant, ils sont vraiment longs et la question dramatique que je me pose actuellement, c’est comment: vais-je arranger ça? Je vais devoir un jour ou l’autre les couper…

alexanderplatz

7. Tout le monde le sait sûrement, mais j’aime beaucoup voyager. Après Copenhague, Dublin, Milan, Rügen, la prochaine destination sera Budapest en fin mars, je suis en train d’organiser un peu le séjour, donc si vous avez des tuyaux… Je suis prenante et n’en demande qu’à en savoir plus, sur cette ville qui m’intrigue depuis des semaines!

Bon, comme je suis un peu novice en blog, je connais pas forcément beaucoup de bloggeurs, enfin, je ne me sens pas assez proche pour les tagger soudainement du jour au lendemain! Comme dirait notre championne en littérature française, Nabilla des Anges de la Télé Réalité: « Quand je connais pas je me mélange pas… C’est pas en deux secondes que l’amitié va se créer, tu me dis pas ‘viens on va se baigner et je te suis’. «  Moui, j’avoue que c’est une belle phrase pour clôturer cet article.

0 réponse à « Sept choses à savoir sur Teaso (ou pas :) ) »

  1. Tiens, je viens de relire cet article. Ca m’a fait bien sourire. D’ailleurs, t’as pas publié beaucoup entre temps, ça me rend un peu frustrée 🙂
    Sinon, j’ai changé l’adresse de mon blog, je suis passée sur mon nom de domaine (hiiiii, je suis devenu un blog adulte) Donc ce serait cool si tu pouvais mettre à jour le lien, avec http://www.rainbow-berlin.com
    Salutations berlinoises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.