I am a Tourist

Early spring – Berlin Mitte

Lentement mais sûrement, on sort de l’hibernation qui nous a longtemps enfermé dans nos chambres empestant la grippe saisonnière. :'( Le froid reste toujours là à Berlin, mais il est moins méchant, yes, je peux porter une robe avec une paire de collants! Tout compte fait, ce n’est pas plus mal d’attendre l’été et sa chaleur parfois contraignante.

J’aime ces réveils du samedi matin où le soleil m’éblouit, comme s’il comprenait mon petit bonheur de ne pas travailler ce jour-là. C’était dur de résister à sortir du lit, malgré la fatigue accumulée pendant toute la semaine, mais il ne fallait vraiment pas laisser échapper ce beau temps, pas assez profité.

A Mitte, les touristes sont toujours présents et légèrement agacée, je ne me gêne presque plus de les bousculer un peu du trottoir, pour que je puisse les dépasser et marcher à mon rythme le long de la Friedrichstrasse.
Je rejoignis vite l’Oranienburgerstrasse, le Tacheles sur mon chemin, cet ancien squat culturel, auquel je n’avais mis les pieds, désormais fermé.

Ce serait un mensonge de vous dire que je ne suis pas une habituée de Mitte et ses coins un peu fancy, comme certains fans de Neuköln/Kreuzberg/Prenzlauer Berg/Friedrichshain pourraient me lancer. Oui, c’est cher, oui, c’est touristique. Mais c’est plutôt agréable de traîner pour de manger un bon focaccia ou un plat indien, simplement par envie. Au  Hackescher Markt, les petites boutiques de mode sont très sympas à shopper et il y a même l’épicerie asiatique que je considère comme essentielle à ma survie!

Malgré des endroits un peu routiers, chargés en trafic automobile, les parcs sont aussi présents, on peut tranquillement faire son workout au Monbijoupark, comme le groupe Barliner le fait régulièrement.
En été, on peut se faire un petit barbec réunissant notre groupe d’amis qu’ils viennent de Friedrichshain, Wedding ou Charlottenburg, il n’y a pas moins con que de se retrouver à Berlin Mitte.

En plus des parcs, le Museuminsel n’est jamais loin et la balade au bord du Spree est simple d’accès. Sans prise de tête.

Voilà pourquoi j’aime bien Mitte, ce sont ses balades au soleil qui me font kiffer. Berlin, ce n’est pas que des soirées branchées electro et cheap. Ou bien je commence un peu à prendre de l’âge… A suivre!

Quitter la version mobile