I am a Tourist

“Try to not be a looser Teaso!”: ma check-list berlinoise

Berlin ours tag

Je suis un cas désespéré, vraiment. Trois ans et demi que j’ai posé mes valises dans cette ville, trois ans que je traîne dans les mêmes endroits, trois ans que je rabâchais à tout le monde “Ah ouais, je penserai à y aller un de ces quatre, merci pour le bon plan!”, trois ans que je “glande” finalement ici. Je commence à avoir de plus en plus la honte de ne pas avoir visité des endroits un peu plus “exotiques” ou fous-fous sur Berlin.

Tout commençait par des discussions avec des amis qui vivaient dans la même ville. Ils viennent et ils s’en vont tous en ayant profité de Berlin. Quant à moi, je suis toujours coincée ici et… je n’ai quasiment pas fait grand chose ou réalisé de grosses folies ici. Difficile de suivre ses collègues de boulot qui te parlent de leur soirée déjantée au Berghain ou d’un couple-bloggeur raconter leur plus beau week-end spa en amoureux avec vue panoramique depuis un hôtel, etc. Ouais, je suis jalouse et je dois en prendre la responsabilité, à force de vagabonder partout entre la France, l’Espagne, la Suisse etc., de quoi j’ai l’air devant tous mes amis et les expatriés francophones basés à Berlin?

Pour m’encourager à sortir plus souvent ailleurs, j’ai toujours mon livret  Luups Berlin 2014, offert par mon copain berlinois à Noël et ce carnet n’attend qu’une chose: que je déchire et utilise tous ses Gutscheine! On a déjà passé la moitié de l’année et rien n’a été abîmé. Cool story bro. En conséquent, je me suis fait une check-list selon mes intérêts et on va voir si au moins un dixième de la liste va être coché. Et ça va me forcer un peu à bouger mon popotin.

Sinon, que faut-il encore rajouter de votre côté? 🙂

Quitter la version mobile