Weihnachtsmarkt an der Gedächtniskirche


Berlin / Sunday, December 21st, 2014

Depuis près d’un mois maintenant, les rues berlinoises sont ornées d’illuminations et titillent nos odorats par le parfum de cannelle ou des tasses fumantes de Glühwein. En fin de journée au travail, c’est toujours un délice de faire un détour par le S-Bahn passant par les grands spots de la ville et observer depuis Jannowitzbrücke, les grandes roues basées sur Alexanderplatz. 

Il y a encore trois ans, avec mes anciens collègues de ma précédente entreprise, on passait nos Feierabend à Alexanderplatz, vu que nos anciens locaux se situaient à proximité. Désormais, je commence à me lasser de voir ses attractions trop criardes et lorsque je vois des visiteurs de plus en plus jeunes, je prends moins de plaisir à visiter ce marché de Noël. Avec mon chéri berlinois, nous décidons d’aller voir un peu plus loin, dans les rues de Kudamm à la sortie de l’arrêt Zoologischer Garten.

bikini berlin

Cela faisait déjà depuis des mois que nous n’avions plus mis les pieds dans la partie Ouest de Berlin (quelques semaines pour moi). On était tous les deux un peu surpris de voir le Zoo Palast enfin démasqué de ses échaffaudages. On sait cette zone très fréquentée, par les touristes et fous de shopping, mais on se sent moins étouffés qu’à Alexanderplatz. D’ailleurs, on a découvert le Bikini Berlin, encore un énième centre commercial dans la ville, dont nous n’avions jamais encore été. On apprend d’ailleurs que ce centre abritait une patinoire, ce qui pourrait nous intéresser… 😉 – Au niveau de la déco, les arbres illuminés plantés près des cerfs sont présentes à chaque coin du magasin.

intérieur bikini berlin noel église souvenir berlin noel

Malheureusement, mes photos prises par mon smartphone rendent les scènes moins jolies par rapport à ma dernière visite, mais on peut voir que la tour de l’Eglise Souvenir (Gedächtniskirche) complète très bien ses bleutées aux lumières dorées des marchés de Noël.

arbre marché noël berlin kudamm sapin noel rue kudamm berlin marché noel kudamm berlin

Comme on peut s’en douter, les rues ne manquent pas de passants, trop occupés à faire leurs achats de Noël. Le traffic routier est toujours aussi stressant, mais au milieu de la route, le grand sapin fait l’objet de nombreux visiteurs et de photographes amateurs.

sapin noel nuit kudamm berlin

Comment est l’ambiance de votre ville pendant les périodes de fêtes? 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.