Teaso The TouristTellement de surnoms m’ont été attribués depuis ma plus tendre enfance, qu’il me paraît toujours impossible de vous dire qui je m’appelle vraiment ou vous donner THE surnom.

On va se contenter de m’appeler Teaso. Oui, ça  se prononce comme la marque Tissot. Originaire de la Haute-Saône, j’ai surtout vécu en Alsace où j’y ai grandi et y ai fait mes études. Mon parcours a connu un profond changement en printemps 2011, avec cette opportunité de débarquer en solitaire à Berlin, sans contact alors que j’entrais dans le monde des adultes. Bizarrement, je n’ai ressenti aucune excitation ou de peur, en tant que personne très réservée et attachée à ma famille à la base. Peut-être que mon premier passage en Allemagne, durant mon époque Erasmus y est pour quelque chose.

Tout comme mon nom complet le dévoile, mes origines puisent dans leurs sources khmères et vietnamiennes. Depuis toute petite, j’ai été en permanence, bercée entre plusieurs cultures, tellement distinctes, à la fois conflictuelles et similaires, m’amenant parfois à faire un choix. Pas simple, mais cela a toujours été un de mes avantages qui m’aide à m’adapter aux comportements et caractères face aux autres personnes que je côtoie. C’est la raison pour laquelle, j’avais étudié le Management Interculturel, connaître les fondements culturels de manière précise et donner de la considération en pratique dans le domaine du commerce international.

Il semblerait que deux personnalités se dégagent en moi: tantôt réservée, tantôt fofolle. Je blogue lorsque le temps me permet, à côté de mon job en tant que Content Marketing Manager et c’est aussi une façon de donner de mes nouvelles à mes proches.

En tout cas, je suis toujours très heureuse de rencontrer des personnes qu’elles soient de Berlin, d’Alsace, de France ou d’ailleurs. Et pour en savoir plus, j’ai osé révéler mes 7 vérités, ici!

Photo crédit: Margotina

teasothetourist(at)gmail(dot)com

0 thoughts on “Who is Teaso?

  1. Enfin je découvre ton blog 🙂 Fan de cette jolie présentation, ça te représente vraiment bien, du peu que je te connaisse « virtuellement »… Longue vie à ce bel espace de partage !

    Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*