Who is Teaso?

teasoTellement de surnoms m’ont été attribués depuis ma plus tendre enfance, qu’il me paraît toujours impossible de vous dire qui je m’appelle vraiment ou vous donner THE surnom.

On va se contenter de m’appeler Teaso. Oui, ça  se prononce comme la marque Tissot. Originaire de la Haute-Saône, j’ai surtout vécu en Alsace où j’y ai grandi et ai fait mes études. Mon parcours a connu un profond changement en printemps 2011, avec cette opportunité de débarquer en solitaire à Berlin, sans contact alors que j’entrais dans le monde des adultes. Bizarrement, je n’ai ressenti aucune excitation ou de peur, en tant que personne très réservée et attachée à ma famille. Peut-être que mon premier passage en Allemagne, durant mon époque Erasmus y est pour quelque chose.

Tout comme mon nom complet le dévoile, mes origines puisent dans leurs sources khmères et vietnamiennes. Depuis toute petite, j’ai été en permanence, bercée entre plusieurs cultures, tellement distinctes, à la fois conflictuelles et similaires, m’amenant parfois à faire un choix. Pas simple, mais cela a toujours été un de mes avantages qui m’aide à m’adapter aux comportements et caractères face aux autres personnes que je côtoie. Intéressant comme environnement me diriez-vous, je suis même passée par un Master en Management Interculturel qui m’a permis de me familiariser avec les codes culturels et cerner les interactions entre plusieurs cultures dans le domaine de commerce international.

Il semblerait que deux personnalités se dégagent en moi: tantôt réservée, tantôt fofolle. Je blogue lorsque le temps me permet, à côté de mon job en tant que responsable de marketing digital et c’est aussi une façon de donner de mes nouvelles à mes proches.

En tout cas, je suis toujours très heureuse de rencontrer des personnes qu’elles soient de Berlin, d’Alsace, de France ou d’ailleurs.

teasothetourist(at)gmail(dot)com

2 réponses à « Who is Teaso? »

  1. Enfin je découvre ton blog 🙂 Fan de cette jolie présentation, ça te représente vraiment bien, du peu que je te connaisse « virtuellement »… Longue vie à ce bel espace de partage !

    Sandra

  2. Bonjour Teaso,

    Juste pour te tenir informée, tu as été sélectionnée dans le Top 75 blogueuses expatriées : http://bonjourporto.fr/top-75-blogueuses-expatriees/

    Félicitations et continue sur cette lancée ! Tu inspires beaucoup de personnes !

    Thibaut

    EDIT : Voici un badge pour montrer à tes lecteurs que tu es dans ce TOP. Beaucoup de blogueuses sélectionnées ont déjà additionné ce badge à leur sidebar ou à leur footer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.