Mon Noël en Alsace en photos


Home Sweet Home / mardi, décembre 30th, 2014

Cette année en Alsace, la neige et le froid se sont tous les deux, défoulés sur notre belle région. Je reviens d’une semaine de vacances dans le Haut-Rhin pour la période des fêtes de Noël et il faut dire que c’est un de mes moments préférés de l’année.

étoféerie mulhouse 2014

J’ignore si cela est dû à ma longue absence ou si la municipalité a employé de gros efforts, mais je trouve que Mulhouse s’est physiquement embelli. C’est en tout cas, ce que j’ai réalisé en prenant mes photos. La réunion avec mon entourage de base a éventuellement rendu cette atmosphère encore plus attachante. Les achats de Noël se sont déroulés à la dernière seconde et je reste toujours autant surprise de voir de nombreuses boutiques que je fréquentais, désormais fermées ou remplacées par d’autres commerces.

noël à mulhouse 2014

Pendant mes achats, je lançais de nombreux pics à la météo, par son beau temps, car non crédible pour un 24 décembre à la veille de Noël. Comme toujours, on se laisse agréablement surprendre par le décor hibernal de la commune à l’occasion des marchés de Noël baptisés cette année, les Etofféeries. Le rouge est très accentué ici, notamment sur l’Hôtel de Ville de Mulhouse, complètement emmitouflé par ses rideaux. Malheureusement, le temps manquait pour admirer la place de la Réunion en soirée, mais je suis sûre que ça devait être très joli à regarder.

boutiques alsace mulhouse

marché noël mulhouse

grande roue mulhouse noël

sapin noel mulhouse

3 jours plus tard, à mon 26ème anniversaire, la stupéfaction m’a gagné dès les volets remontés, face à un paysage recouvert d’un manteau blanc: une bonne couche de neige nous est bien tombé par surprise. La pluie nous a cependant regagné, créant d’horribles gadoues, alors que je me décidai d’un coup de tête, de revoir mon amie Sab à Bâle en Suisse, histoire de reprendre l’opportunité de poursuivre mes achats de Noël, sous un averse glaciale. 😀 Après notre petit week-end à Madrid, quelle sera notre destination en 2015 ?

rathaus bâle noël

Le lendemain de mon anniversaire, Fanny (oui, celle avec qui, j’étais partie à Londres) et moi avions fait un saut (ou plutôt une glissade) sur Colmar. Le réveillon du 25 étant passé, les visiteurs du Marché de Noël ne manquaient pas, mais la foule était vraisemblablement moins compacte que la période pré-Noël.

Avant-dernière journée dans le 68, j’en profitais pour rendre visite à ma très bonne amie de fac à Riedishiem, qui se montrait enthousiaste de pouvoir passer Nouvel an à Paris, une de mes villes coups de cœurs cette année. Je me surprenais d’ailleurs à considérer passer un nouvel an ailleurs que Berlin avec mon petit copain. On ne rajeunit plus, mais on veut toujours en voir plus, qui sait, où 2015 va-t-elle nous mener? 🙂 Ma dernière soirée mulhousienne, avant un dîner au Pum Thaï avec mes Gossip Girls, s’est achevée sur un beau silence dans le centre-ville alors qu’il était à peine 20 heures passées, du Porte Jeune jusqu’à la Gare Centrale, via la Cour des Maréchaux. La Place de la Réunion se vidait petit-à petit des maisonnettes et manèges face au Temple Saint-Etienne encore joliment illuminé.

rue sauvage mulhouse neige place réunion nuit hiver mulhouse neige mulhouse

Déjà hâte d’être à l’année prochaine ! Quelles étaient vos belles découvertes en cette période de Noël ? 

Dédicasse à mes copines de Mulhouse 🙂 <3 

0 réponse à « Mon Noël en Alsace en photos »

  1. Sympa tes photos ! Elles me permettent d’avoir un aperçu du marché de noël de Mulhouse le jour ! Ça devait quand même être sympa !
    C’est une bien jolie région n’empêche ! (héhé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.