“Try to not be a looser Teaso!”: ma check-list berlinoise

Berlin / jeudi, juillet 31st, 2014

Je suis un cas désespéré, vraiment. Trois ans et demi que j’ai posé mes valises dans cette ville, trois ans que je traîne dans les mêmes endroits, trois ans que je rabâchais à tout le monde “Ah ouais, je penserai à y aller un de ces quatre, merci pour le bon plan!”, trois ans que je “glande” finalement ici. Je commence à avoir de plus en plus la honte de ne pas avoir visité des endroits un peu plus “exotiques” ou fous-fous sur Berlin.

Tout commençait par des discussions avec des amis qui vivaient dans la même ville. Ils viennent et ils s’en vont tous en ayant profité de Berlin. Quant à moi, je suis toujours coincée ici et… je n’ai quasiment pas fait grand chose ou réalisé de grosses folies ici. Difficile de suivre ses collègues de boulot qui te parlent de leur soirée déjantée au Berghain ou d’un couple-bloggeur raconter leur plus beau week-end spa en amoureux avec vue panoramique depuis un hôtel, etc. Ouais, je suis jalouse et je dois en prendre la responsabilité, à force de vagabonder partout entre la France, l’Espagne, la Suisse etc., de quoi j’ai l’air devant tous mes amis et les expatriés francophones basés à Berlin?

Luups Berlin 2014

Pour m’encourager à sortir plus souvent ailleurs, j’ai toujours mon livret  Luups Berlin 2014, offert par mon copain berlinois à Noël et ce carnet n’attend qu’une chose: que je déchire et utilise tous ses Gutscheine! On a déjà passé la moitié de l’année et rien n’a été abîmé. Cool story bro. En conséquent, je me suis fait une check-list selon mes intérêts et on va voir si au moins un dixième de la liste va être coché. Et ça va me forcer un peu à bouger mon popotin.

• Sortir un jeudi soir pour tester le Streetfood Thursday
  • Visiter le Musée des Ramones
  • Visiter le DDR Museum

Berlin tag ours

Sinon, que faut-il encore rajouter de votre côté? 🙂

0 réponse à « “Try to not be a looser Teaso!”: ma check-list berlinoise »

1. J’en ai fait quelques-uns et bien d’autres à faire. Cela dit, les boites ne me branchent plus trop, donc pas sûre de faire un jour les gros clubs berlinois. Pour tout les trucs de bouffe, j’attends qu’il fasse moins chaud, je suis allée au Breakfast Market à la Markthalle Neun y’a 2 semaines, mais avec la chaleur tu peux pas vraiment apprécier.

2. Ton blog donne vraiment envie de retourner à Berlin… J’y suis restée trop peu de temps pour avoir des idées à te donner, si ce n’est peut être le musée juif qui est vraiment bien fait!

De mon côté, j’avais adoré le Badeschiff (en semaine, le matin => personne!) et le philharmonique!

Si tu as envie d’avoir un aperçu de ce que donne Berlin du point de vue touriste? 😉

A bientôt!

3. Je ne te conseille pas la deutsch-französische Volksfest, perso j’avais été très décue !!! Mais cest une bonne idée de faire une checklist 🙂 Moi j’aimerais bien :
    Faire une visite alternative tour
    Visiter les bâtiments de l’ancien aéroport de Tempelhof
    Aller au berghain
    Aller au KitKat Club
    visiter les anciennes prisons de la STASI
    Aller à Potsdam dans les jardins de sans-soucis et voir les studios de cinéma de Babelsberg
    aller au sputnik Kino
    Faire une journée de yoga et de méditation dans l’un des centres…. et la liste est encore longue 😀 Bon courage !

4. Hallo! Je me reconnais totalement dans cet article…! Nous avons reçu à Noël, mon copain et moi, un livre de Gutschein pour la ville de Francfort, avec 10 000 idées restau/musées/etc et on ne s’en est toujours pas servi! C’est également jusque fin 2014, on craint à mort…! La dernière fois on s’est ENFIN décidé à réserver une table dans un des restau, trop contents de nous: on appelle et…c’était fermé pour les vacances! On est maudits du Gutschein.^^

J’adore ta liste, je crois que je vais faire la même pour Francfort, merci !