Berlin allume-toi! Due à une qualité assez médiocre de mon appareil photo la nuit, je pense qu’on ne peut pas faire mieux que de venir directement sur place afin d’apprécier ce spectacle lumineux qu’a offert Berlin ces deux dernières semaines, durant le Festival of Lights!
On avait la possibilité de faire un Lightseeing Tour. D’ailleurs mon pote KochX qui organisait également les fêtes les plus insolites de Berlin, via la bande BBPP, était passé à la télé locale pour cette visite nocturne en mode sportif. Ils étaient un peu plus d’une centaine de participants à jouer le jeu, qu’ils soient joggeurs, cyclistes ou skateurs, ils se sont tous laissés guider par le son hip-hop et alternatif de son big haut-parleur portable en parcourant les coins les plus fréquentés de Berlin de Westkreuz à Ostkreuz, en passant de la Porte de Brandenbourg à l’Oberbaumbrücke. Check it out 🙂
N’ayant pas eu le temps de bien visiter à fond les monuments illuminés, je ne pouvais quand même pas me permettre de louper ce spectacle, alors que je passais devant les “hot spots” de Berlin au hasard!
Sur ce coup-là, l’illumination que j’ai préférée, se situait à la Potsdamer Platz où défilait un ensemble d’images provenant de Keith Haring ou Warhol, emplissant à la fois la tour Kollhoff et son bâtiment voisin, sans parler des tiges vertes géantes rappelant la forme du coquelicot au milieu de la place, plutôt sympa à voir. On sentait également l’amour dans l’air, combien de fois, on a croisé des couples s’embrassant au milieu de la rue huhu. En tout cas, toutes ces lumières me donnaient un petit avant-goût de la période de Noël à Berlin. Hâte de savourer les instants hibernaux de la ville! D’ailleurs, what about une petite soirée chilling au Solar?