Pendant que l’automne berlinois arrive


Berlin, Humeurs / mercredi, octobre 22nd, 2014

On pensait que l’été touchait à sa fin cette semaine, mais nostalgique comme je suis, j’eus comme une petite envie de rembobiner ma collection de photos, juste après mon séjour londonien ! L’agenda fut bien chargé pour les mois de septembre et octobre. Et je n’ai pas encore bougé de Berlin…

  • Burgers & Hip Hop session perso

Voilà depuis quelques mois que je n’avais plus revu mon petit KochX. Un court message Facebook pour lui dire qu’il me manquait et que j’avais faim, résultat des courses: il se retrouve, comme d’habitude le dimanche matin à préparer le brunch, avec la playlist Spotify branché au vieux sons hip-hop. Le #Thachburger était au programme (tomate, oignons, seitan arômatisé au thym et sauce soja, laitue et sauce avocat-moutarde).

burger kochx

  • Le Grand Marathon de Berlin 2014

En fin septembre, l’événement le plus évoqué dans la capitale était le grand marathon sponsorisé par la marque automobile BMW. La course s’étendait sur une distance de plus de 42000 kilomètres dans le périmètre berlinois à commencer derrière la porte de Brandenbourg et la finir devant. Au niveau du temps, le soleil était bien là et on ne sentait pas encore les prémices de l’hiver 🙂

marathon berlin 2014

  • Indé baby!

Durant la veille du jour national en Allemagne, la capitale était bercée toute la soirée, aux sons indie, rock et electro – le Berlin Independent Night. Malheureusement, je n’ai pas savouré cette soirée, en raison d’une courte semaine fort bien chargée en fêtes de mon entreprise, j’avais préféré rattraper mon sommeil et faire ma grasse mat’ le lendemain. Ce repos aura eu raison de moi, puisque j’avais été réconfortée par la venue des Libertines, spécialement réunis (oui oui Pete était là <3) à la salle Arena. Le classique ? Éteins la lumière et écoute ça 🙂

libertines à berlin

  • New shopping virus detected

Entre la Potsdamer Platz et Mohrenstrasse, une nouvelle galerie commerciale s’était ouverte à mon plus grand bonheur (c’est parfaitement tout près de chez moi et ça m’évitera de faire un détour au Alexa). Le LP12 Mall of Berlin avait pas mal fait parler de lui depuis ces derniers mois, j’ai tout simplement voulu voir à quoi il ressemblait. Une bonne centaine de boutiques et de restos sont accessibles sur 3 étages minimum et niveau architecture, c’est moins dégueulasse qu’on pourrait y croire 🙂

lp12 mall of berlin

  • Quelque chose de bleu à Berlin

judengedenkmal berlin

  • Too many parties kill the party

Ouais, j’avoue m’être laissée berner ces dernières semaines en septembre, en faveur de la nourriture, des fêtes et de l’alcool.. Mais je sens déjà la trentaine squatter mes rides sur le visage, malgré mes 26 ans. Le pire c’est que j’ai toujours l’impression de rajeunir mentalement de jour en jour. Les questions qui continuent à trotter dans ma cervelle et toujours cet état d’esprit qui aura réussi d’ailleurs à me faire pleurer en plein dancefloor indie au Bang Bang Club. Même après une journée de travail, sur le chemin, je reste toujours bluffée par l’atmosphère douillet au Warschauerstrasse…

warschauerstrasse berlin la nuit

  • On Sunday, I kept quiet.

Ma petite sœur étant de visite le deuxième week-end d’octobre a découvert, l’ambiance de folie qui régnait au Burgers & Hip Hop de Berlin. Le lendemain, on se remit tout doucement de nos émotions et on profite du soleil, comme si c’était la dernière fois de l’année, pour se laisser inspirer par le street art de Friedrichshain et réchauffer nos appareils photos à l’occasion du Festival des Lumières cet automne!

street art berlin oberbaumbrücke berlin alexanderplatz berlin la nuit

 Après ça, je suis partie en Belgique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.