“Same same but different”, cette phrase ne cesse de trotter dans mes opinions lorsqu’on me demande de comparer les nombreux restaurants asiatiques présents à Berlin et récemment, lorsque je m’installe confortablement dans le nouveau resto lao-thaï à Friedrichshain: HANGMEE.
Plongée dans l’obscurité hivernale à la fin de la Simon-Dach Straße croisant la Boxhagener Straße, une petite lueur avec un panneau allumé contenant des caractères thaïs, attirait notre attention, mais sans plus. On aurait pu confondre avec un restaurant mexicain, mais en regardant de plus près, on comprit que c’était finalement un nouveau spot asiatique. Sûrement parce que le concept HANGMEE suit le style espagnol en concoctant ses plats sous forme de tapas en généreuse quantité.
La carte de menu est super variée et beaucoup de tapas me font replonger dans la cuisine de mes parents. Il y a de quoi ré-apprécier les plus classiques telles que la soupe tom yum, le pad thaï ou la salade traditionnelle aux plus authentiques comme leur délicieux curry rouge fait-maison ou mon pêché mignon, les croquettes de poisson thaïes… La dernière fois que j’en avais mangé, c’était au Parc Thaï à Berlin-Ouest.
Le prix d’un tapas oscille entre 2 et 7 euros; si vous venez à deux, je dirais que 5 tapas sont assez suffisants. Si vous avez peur que ce soit scharf, aucun souci, les serveurs vous le diront tout de suite avant que vous validiez vos commandes. En venant chez eux, il serait dommage de ne pas aimer le basilic thaï, la citronnelle ou le goût poivré.
En ce qui concerne les boissons, j’ai déjà eu l’eau à la bouche en voyant limette, coco et litchi sur la même ligne. Leurs boissons maison sont aussi exotiques et excellemment rafraîchissantes.
Si jamais je peux me joindre à votre prochain dîner 😀
https://www.facebook.com/HANGMEE-1051601784938226/