HANGMEE – From Thailand and Laos to Friedrichshain

Catégories Berlin, Bonnes Adresses Berlin
hangmee berlin

« Same same but different », cette phrase ne cesse de trotter dans mes opinions lorsqu’on me demande de comparer les nombreux restaurants asiatiques présents à Berlin et récemment, lorsque je m’installe confortablement dans le nouveau resto lao-thaï à Friedrichshain: HANGMEE.

hangmee berlin friedrichshain

Plongée dans l’obscurité hivernale à la fin de la Simon-Dach Straße croisant la Boxhagener Straße, une petite lueur avec un panneau allumé contenant des caractères thaïs, attirait notre attention, mais sans plus. On aurait pu confondre avec un restaurant mexicain, mais en regardant de plus près, on comprit que c’était finalement un nouveau spot asiatique. Sûrement parce que le concept HANGMEE suit le style espagnol en concoctant ses plats sous forme de tapas en généreuse quantité.

hangmee berlin

La carte de menu est super variée et beaucoup de tapas me font replonger dans la cuisine de mes parents. Il y a de quoi ré-apprécier les plus classiques telles que la soupe tom yum, le pad thaï ou la salade traditionnelle aux plus authentiques comme leur délicieux curry rouge fait-maison ou mon pêché mignon, les croquettes de poisson thaïes… La dernière fois que j’en avais mangé, c’était au Parc Thaï à Berlin-Ouest.

Le prix d’un tapas oscille entre 2 et 7 euros; si vous venez à deux, je dirais que 5 tapas sont assez suffisants. Si vous avez peur que ce soit scharf, aucun souci, les serveurs vous le diront tout de suite avant que vous validiez vos commandes. En venant chez eux, il serait dommage de ne pas aimer le basilic thaï, la citronnelle ou le goût poivré.

tapas hangmee

poisson pané hangmee

En ce qui concerne les boissons, j’ai déjà eu l’eau à la bouche en voyant limette, coco et litchi sur la même ligne. Leurs boissons maison sont aussi exotiques et excellemment rafraîchissantes.

coco limette cocktail hangmee

Si jamais je peux me joindre à votre prochain dîner 😀
https://www.facebook.com/HANGMEE-1051601784938226/

3 commentaires sur “HANGMEE – From Thailand and Laos to Friedrichshain

  1. hummm, tu m’as donné l’eau à la bouche. Nous allons passer un petit weekend à Berlin début février (du 2 au 4) :-). Je pense qu’on va le tester !!! Si tu veux te joindre à nous 🙂 !!

    petite question importante : acceptent-ils les chiens ? :$

    1. Oh jaaaaaa faut qu’on se croise, unbedingt 😀 – Tu as déjà trouvé quelques endroits sympas à visiter sur Berlin? Très bonne question pour les chiens… Le cadre est assez calme et semble propice pour que les chiens fassent des siestes, mais je préfère ne pas répondre par une bêtise :-/ je pourrais leur demander!

      1. 🙂 super super… non j’ai commencé à regarder ce que nous pourrions faire mais je pense que pour notre première visite, nous allons visiter les lieux incontournables : La porte de Brandebourg, Charlottenburg (comme nous avons notre hôtel dans le coin)… je t’enverrais un petit message sur Instagram !!! bon weekend avec Nuage Nomade ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*