Manger coréen à Berlin

Catégories Bonnes Adresses Berlin
manger coréen à Berlin

Si Berlin est qualifiée à maintes reprises pour sa muticulturalité, la découverte des nationalités et des cultures n’en finit plus et c’est exactement le cas de la cuisine coréenne qui était un peu le « big thing » avant le début des années 2010. Tout comme la cuisine vietnamienne, j’ai vraiment l’impression que des restaurants coréens à Berlin ont très vite gagné la tendance culinaire de mois en mois et sont devenus désormais des endroits courants.

Ce que j’apprécie par dessus tout dans la cuisine coréenne en général, c’est le partage avec nos amis et familles autour du traditionnel barbecue au milieu de la table. Pour certains, qui dit Corée du Sud, dit K-Pop, si on tient tant à rester dans la superficialité, ce qui est plutôt triste.
Bon, j’ai eu envie de partager mes adresses fétiches pour l’instant (je n’ai pas encore testé toute la ville, hein, mais faites-moi savoir s’il y a un resto coréen scandaleusement non cité dans cet article).

Maru (Friedrichshain)  (https://www.facebook.com/maru.berlin)

c’était le premier restaurant coréen que j’ai goûté à Berlin (et aussi la toute première fois en général que j’ai mangé coréen). Décor minimaliste, ambiance cependant un peu awkward (difficile d’avoir un peu d’intimité sans musique), la carte comprend également des sushis et makis japonais. Leur bulgogi au bœuf avait l’air super bon par contre, je ne recommanderais pas leur jajangmyeon, un plat de nouilles au sauce soja noire (bien que j’adore la sauce au soja, ce fut un peu trop lourd à mon goût). On appréciera surtout les mini plats d’accompagnement (appelés banchan) incluant du kimchi, leur minuscule salade concombre-carottes et le jorim (à base de racine de lotus). Le service était long, mais on ne trouvait pas les plats trop dégueulasses. 🙂

SU Korean BBQ (Friedrichshain) (https://www.facebook.com/sukoreanbbq)

Très jolie découverte, presque voisin du Maru à quelques rues près, mais esthétiquement moins glamour car caché derrières les échaffaudages. Parfois, mon chéri berlinois et moi y venions à l’improviste, le cœur battant la chamade de peur de se retrouver face à une porte fermée pour des raisons de travaux ou de congés. Le resto ne connaît pas trop de succès, mais c’est tant mieux, car on peut tranquillement manger sans risquer de se trouver dans un restaurant bondé. Par contre, il faudra s’armer de patience pour recevoir son assiette. Leur menu BBQ au canard est juste une tuerie, il ne faut pas hésiter à se prendre un plat pour 2. 🙂

su korean bbq friedrichshain

Yumyumyummyyyy #KoreanBBQ #Bulgogi #TeasoBerlin_food

A post shared by Thiso 🇫🇷 (@teaso) on

Seoul Kitchen Warschauer Straße (Friedrichshain) (http://www.seoulkitchen.de/)

Probablement l’un de mes restos coréens préférés, c’est tout près de mon bureau, on y va souvent avec mes collègues pour le déjeuner ou dîner après avoir fait des heures supp’. En plus de leurs délicieux bimbibap et des sushi jap, ils proposent leurs surprenants ramenburgers (nouilles faisant office de buns). Le cadre est plus cosy et presque même romantique. Le personnel est super sympa et n’hésite pas à guider les clients dans l’utilisation de l’appareil barbecue. C’est indéniablement mon coup de cœur coréen. Le prix n’est pas forcément donné, mais ça vaut le coup.

ramenburger seoul kitchen warschauer strasse
Source: seoulkitchen.de

Arirang (Charlottenburg) :

Juste un endroit parfait pour se faire un dîner en groupe d’amis, car on ne manque jamais de place, c’est assez grand et spacieux. Les portions de viande qu’ils offrent pour les barbecues en groupe sont plutôt généreuses et sont délicieuses. Ils font même une soupe kimchi extrêmement bonne et épicée. D’ailleurs, ils proposent même des crêpes au kimchi, qui semblaient intéressantes (que je goûterai la prochaine fois!). Il ne faut cependant pas s’attendre à du grand luxe, j’ai même eu l’impression d’aller dans les friteries de Mulhouse, avec un cadre « cantine d’école », ce qui est bien vu des vrais Coréens apparemment (c’est bon signe alors) ? Une fois venue, les odeurs ne quittent plus nos vêtements. C’est juste cool pour les soirées Soju entre potes. La petite touche finale du dîner: leur glace au melon.

Arirang Charlottenburg

Korean BBQ (Kreuzberg) :

Encore un coréen situé près de mon bureau, mais agréable seulement durant les journées ensoleillées car c’est un établissement en plein air (il y a les abris heureusement). Pas de haut-de-gamme, mais ça satisfera nos estomacs (et notre porte-monnaie aussi). Je viens parfois commander du bulgogi au poulet qui assez OK. Pour digérer tout ça, on peut même se faire une petite partie de tennis de table.

korean bbq kreuzberg
Source: Foursquare

 

Kimchi Princess (Kreuzberg) : (http://www.kimchiprincess.com/)

Probablement le restaurant coréen incontournable de Berlin, on dit qu’il offre le meilleur Korean BBQ de toute la ville, grâce à son ambiance mafieuse où il fait bon de se retrouver entre amis un soir entre plusieurs shots et verres de Soju. Je n’y étais qu’une fois pour manger le classique bibimbap et c’était probablement l’un des meilleurs bibimbap de la ville que j’ai goûté. Je dois absolument y retourner, mais je mangerai autre chose, promis !

 

YamYam (Mitte) : (http://www.yamyam-berlin.de/)

Mitte oblige, c’est à deux pas de chez moi dans la rue de l’Alt Schönhauser Allee avec ses deux voisins, le resto-ramen Makoto et Monsieur Vuong. Régulièrement bondé, on conseille de réserver une bonne table en avance, soit on vient en début d’aprèm ou de soirée, pour être sûr de profiter de leurs délicieux bouillons épicés. Le bimbimbap classique est bien garni, servi dans un joli pot en pierre. On entend encore les crépitements sur les légumes et la viande, alors qu’on finit déjà la moitié de notre plat.

Agaaaaiiin #koreanfood ♡ #bibimbap #teasoberlin_food

A post shared by Thiso 🇫🇷 (@teaso) on

 

Angry Chicken (Kreuzberg) : (http://angry-chicken.com/ )

Ces malins ne m’ont pas menti quant aux ailes de poulet épicés as f*ck! Si vous êtes des amateurs de spicy challenge, commencez au moins par le Sexy Chicken. Je me rappelle avoir pris soit le So So Angry, soit le Furious Chicken. Étant une accroc au mets pimentés, je me suis moi-même impressionnée d’avoir tout englouti comme une princesse (non sans galère…).

12307996_920987954604915_7266174321477038485_o
Source: https://www.facebook.com/angrychickenberlin/

 

Hodori (Schöneberg) (https://www.restaurant-hodori.de/)

J’avoue qu’il ne fait pas l’unanimité auprès de mes amis parce que le service peut rapidement se laisser dépasser lors des grosses commandes. En ce qui concerne les plats individuels, j’ai goûté (pour pas changer hein) au bibimbap et la crêpe coréenne aux fruits de mer… Un régal, sûrement mon deuxième coréen préféré après Princess Kimchi.

bibimbap hodori

 

Comme vous pouvez rapidement le constater, il en manque encore plein d’endroits, alors j’attends les prochaines semaines pour visiter d’autres endroits (Hanok, Kochu Karu, Cooking Papa, Mmaah, etc.) pour goûter mes futurs plats. Quelles sont vos recommandations, amis berlinois? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*