Un petit coin d’oasis à Prenzlauer Berg


Berlin / Tuesday, June 16th, 2015

Oui, c’est incorrigible d’avoir laissé ce blog en suspens, mais si vous étiez à Berlin, ces trois dernières semaines, vous comprenez bien pourquoi. On sent définitivement l’été arriver, on revit les matinées à 20 degrés Celsius et les après-midi étouffants. Les rues de Prenzlauer Berg sont couverts d’un immense toit unissant de milliers de feuilles vertes, notamment vers la Kollwitzstraße. C’est lors d’un dimanche après-midi que mon amie Liza a suggéré d’y faire une balade en direction du Mauerpark. 

Sur le chemin, elle me fit découvrir un petit coin vert non caché, mais très peu remarqué au milieu de l’angle droit Knaackstraße et Rykestraße. Des escaliers raides nous conduirent vers le sommet de la zone du château d’eau de Prenzlauer Berg, le Wasserturm Prenzlauer Berg. Là, un grand coin d’herbe et quelques bancs nous permettent de reposer nos jambes et profiter d’une certaine hauteur pour profiter de la vue du quartier avec la Fernsehturm, telle une cerise sur le gâteau.

Si l’envie vous vient de passer un moment tranquille avec votre Schatz sans passer une éternité en dehors du Ring, munissez-vous une petite bouteille de Sekt (en fait, je préférerais une bouteille de Rosé pamplemousse en cette saison), d’une couverture, quelques snacks et vous êtes parés pour un petit apéro tranquilou avant de dîner dans la Kollwitzstraße ou sur Eberwalder Straße. <3

0 Replies to “Un petit coin d’oasis à Prenzlauer Berg”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.