Bun Bao : les plus raffinés des burgers asiats


Bonnes Adresses Berlin / Monday, May 11th, 2015

Un tout nouveau resto vietnamien vient d’ouvrir sur Prenzlauer Berg dans la Kollwitzstraße et on peut dire qu’il ne va pas tarder à gagner en popularité rejoignant le grand frère District Môt: Bun Bao. Hungry? 🙂

Bien qu’il ait à peine, ouvert ses portes depuis quelques semaines, son nom est déjà familier aux oreilles des fans de burgers et plus précisément ceux qui ont déjà été au Thursday Streetfood Market ou au Bite Club, où Bun Bao faisait son apparition pour la première fois, en tant que restaurateur éphémère, dans les food markets. Cette fois-ci, c’est en tant qu’établissement fixe qu’on le retrouve.

bao burger berlin

La décoration est plutôt marrante, ambiance jeux vidéo aux couleurs pop and pixelisées à la nyancat. La carte est assez éclectique, mais la vedette ici est le bành bao sous forme de burger, d’où son nom Bao Burger. Depuis mon enfance, le bành bao a toujours fait partie de mes spécialités vietnamiennes préférées et ce n’était qu’au Dong Xuan Center que j’ai pu directement m’en procurer!

Dans la cuisine vietnamienne, le bành bao est ce que le Käsebrötchen représente pour les Allemands. On peut en consommer au petit déj, voire n’importe quand. En général, cette brioche vietnamienne est fourrée à la viande de porc, d’une fine tranche de saucisse chinoise, d’un quart d’œuf cuit et d’un morceau d’oreille de Judas (=champignon). La pâte est faite à partir de la farine de riz et la brioche tout enveloppée est cuite à la vapeur, ce qui la rend très lègère (et très bonne!).

Chez Bao Burger, ils ont décidé d’utiliser la même pâte du bành bao pour en faire des burgers. Pour ma part, j’ai choisi la version classique au porc caramélisé et mariné avec de la sauce à la citronelle. Du coriandre, des tranches de carottes, de daikon (radis blanc), morceaux de jeunes oignons et cacahuètes grillées viendront rejoindre cette fête buccale. Pour les plus sensibles, il serait probablement raisonnable de demander asap aux serveurs de ne pas épicer les burgers, apparemment la sauce chili fait partie de la base. Mon chéri berlinois a opté quant à lui, pour le Bangkok Soi 2, légèrement différent du mien, avec de la viande bovine et des feuilles d’épinards.

bao burger

Les mets étaient raffinés comme promis dans leur slogan “Finest Asian Burgers” et on s’en régale facilement. Les frites en patate douce sont aussi délicieuses (à côté de la sauce mayonnaise-wasabi), bref, on ne peut pas faire les difficiles sur ce concept-là. Les reproches que je ferais, concernent surtout le prix un peu élevé pour un burger aussi petit qu’une poignée de savon et l’absence d’un vrai bành bao (bon ok, ce n’est pas un burger, mais quand même!).

Plus d’infos:
Site: http://bao-burger.de/ (menu à checker ici)
Facebook: https://www.facebook.com/bao.burger.de
Adresse: Kollwitzstrasse 84 – 10435 Berlin (Prenzlauer Berg – Mitte)
Stations: U2 Eberswalder Straße ou M10 Prenzlauer Allee/Danziger Straße

0 Replies to “Bun Bao : les plus raffinés des burgers asiats”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.