Cupcakeladen: Cupcake toi-même!


Bonnes Adresses Berlin / Thursday, May 14th, 2015

Il y a un temps où j’aimais beaucoup faire des pâtisseries, comme mes propres recettes fétiches que sont le clafoutis, les manalas ou les bredala alsaciens. Mon mode de vie berlinois a cependant contribué à élargir mes envies pâtissières, comme les cupcakes. Ce petit gâtelet, une variante de muffin joliment recouvert de glaçage m’a toujours impressionné, par sa mise en forme.

cupcakeladen schöneberg

Suivant les bons conseils de Miryam et Myriam, nous nous sommes posées au Cupcakeladen sur Schöneberg pour nous réchauffer avec de bonnes boissons chaudes. Mais les vedettes de cette boutique sont bien évidemment les cupcakes. L’embarras du choix est à anticiper ici, entre carot cake (que j’adore), coco, Oreo (OMG), framboise-chocoblanc, caramel salé et encore plein d’autres.

cupcake carotte

On aime savourer leurs onctueuses spécialités dans ce joli petit cocon aux murs peints en violet et adorablement décoré dans un style girly (mais c’est qu’on pourrait même organiser un petit baby shower). Ce qui est revendiqué par Cupcakeladen est l’utilisation réduite du beurre afin de ne pas allourdir leurs fines spécialités et le glaçage. On est sûres de goûter à des cupcakes non seulement délicieux mais aussi sains.

Par ailleurs, la créativité est bienvenue dans cette boutique, qui vend des cupcakes pendant des occasions spéciales (Pâques, Noel, etc.) et propose même des cours de cupcakes pour les amateurs.

cupcakes lapin

View this post on Instagram

OMG. #Cupcake #teasoberlin_food

A post shared by Thiso (@teaso) on

 

Station U-Bahn: Eisenacher Straße
Site: http://cupcakeladen.de/
Facebook: https://www.facebook.com/Cupcakeladen?fref=ts
Instagram: https://instagram.com/cupcakeladen/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.