On m’entend ou on me lit toujours en train de râler et de me plaindre à propos des Français et la France, mais il n’y a pas d’amour sans engueulades, n’est-ce pas? 🙂 Lorsque Feierabend ou le week-end arrive et qu’on devrait faire une croix sur de nombreuses choses faisant partie de nos habitudes ou notre mode de vie, on se surprend d’être légèrement frustrée. Du moins, pour moi!
Les éclairs…
Ouais, ma pâtisserie préférée! Je n’ai pas encore fait un tour dans les boulangeries berlinoises proposant des vrai éclairs à la française, mais au Kayser près de chez moi à Stadtmitte, avouons que la couche de crème fourrée est assez… remplie. Par ailleurs, on les appelerait plutôt les Liebesknochen… Ah non non non… je désapprouve totalement, c’est un crime contre la pâtisserie française! Comme je suis assez capricieuse sur les bords, je m’en foutrai de claquer 6 euros pour les jolis éclairs au Passy Plaza du Paris 16ème… Au pire des cas, la Galerie Lafayette au Französischer Straße en propose… quelquefois.
L’accès à des vidéos Youtube… no comment.
Fucking GEMA. Heureusement qu’il reste toujours des alternatives (Dailymotion, Tape.tv,… les proxys, etc.)
MODIF 1er NOVEMBRE 2016: OMG… la GEMA décide enfin de mettre de l’eau dans son vin avec Youtube et après 7 ans de désaccord, on peut enfin regarder les vidéos *_* HOURRAAA
Les Kinder Délice?!
Oui oui, je vous entends protester jusqu’au fond des mes tympans, me martelant les séances de workout afin de perdre quelques kilos… Pour le moment, j’ai l’impression d’être la seule personne sur Terre affectée par l’absence des Kinder Délice dans les grandes surfaces allemandes? Quelqu’un pourrait peut-être m’expliquer pourquoi on ne trouve jamais de Kinder Délice en Allemagne? Si ce n’est disponible qu’en France, ça serait juste… c*n! Néanmoins, Pingui et Überraschung (Surprise) sont toujours là pour nous consoler (ouf).
Les volets…
Bah, ce n’est pas très glamour de se faire regarder par nos chers voisins des bâtiments en face, quand on a envie d’ouvrir la fenêtre en grand… J’ai l’impression que ce n’est pas une chose très très courante en Allemagne.
Le manque d’attitude fashion…
C’est à la fois positif et négatif. Il y a des matins où le maquillage n’est même pas le bienvenu sur mon pauvre visage endormi avant d’aller au travail, parce que trop la flemme! Et personne ne s’en soucie au bureau, ce qui est incroyablement relaxant et sain pour ma belle peau asiatique. En revanche, quand on vient d’un pays où on a tendance à faire très attention à son look vestimentaire, on se sent trop habillée voire trop chic, ne serait-ce qu’avec une petite jupe et une paire de bottes à talons 8 cm. L’important, c’est d’être à l’aise en tout cas. 🙂 Un outftit typiquement Teaso se compose à 90% d’une marinière. Et si ce n’est pas le haut, c’est mon sac à main qui est de motif rayé à la marinière hihi.
On a beau piapiater à cause de ces manques, mais je reconnais qu’on ne peut pas tout avoir. 🙂 Je peux très bien survivre sans éclairs et sans me maquiller, aucun souci. En parallèle, il y a aussi des trucs super sympas à Berlin, dont Mulhouse ou Paris n’en propose pas (les Pfands, les labyrinthes ou les feux de camp dans les boîtes de nuit, etc.). Bref, le monde n’est pas parfait, mais ça rend les choses assez intéressantes à expérimenter.
Chers expatriés, qu’est-ce qu’il vous manque le plus dans votre pays d’accueil? 🙂