Ce que la France a de plus que Berlin


Humeurs / jeudi, janvier 29th, 2015

On m’entend ou on me lit toujours en train de râler et de me plaindre à propos des Français et la France, mais il n’y a pas d’amour sans engueulades, n’est-ce pas? 🙂 Lorsque Feierabend ou le week-end arrive et qu’on devrait faire une croix sur de nombreuses choses faisant partie de nos habitudes ou notre mode de vie, on se surprend d’être légèrement frustrée. Du moins, pour moi!

Les éclairs…

Ouais, ma pâtisserie préférée! Je n’ai pas encore fait un tour dans les boulangeries berlinoises proposant des vrai éclairs à la française, mais au Kayser près de chez moi à Stadtmitte, avouons que la couche de crème fourrée est assez… remplie. Par ailleurs, on les appelerait plutôt les Liebesknochen… Ah non non non… je désapprouve totalement, c’est un crime contre la pâtisserie française! Comme je suis assez capricieuse sur les bords, je m’en foutrai de claquer 6 euros pour les jolis éclairs au Passy Plaza du Paris 16ème… Au pire des cas, la Galerie Lafayette au Französischer Straße en propose… quelquefois.

éclairs berlin

L’accès à des vidéos Youtube… no comment.

Fucking GEMA. Heureusement qu’il reste toujours des alternatives (Dailymotion, Tape.tv,… les proxys, etc.)
MODIF 1er NOVEMBRE 2016: OMG… la GEMA décide enfin de mettre de l’eau dans son vin avec Youtube et après 7 ans de désaccord, on peut enfin regarder les vidéos *_* HOURRAAA

Fuck u GEMA

Les Kinder Délice?!

Oui oui, je vous entends protester jusqu’au fond des mes tympans, me martelant les séances de workout afin de perdre quelques kilos… Pour le moment, j’ai l’impression d’être la seule personne sur Terre affectée par l’absence des Kinder Délice dans les grandes surfaces allemandes? Quelqu’un pourrait peut-être m’expliquer pourquoi on ne trouve jamais de Kinder Délice en Allemagne? Si ce n’est disponible qu’en France, ça serait juste… c*n! Néanmoins, Pingui et Überraschung (Surprise) sont toujours là pour nous consoler (ouf).

kinder delice

Les volets…

Bah, ce n’est pas très glamour de se faire regarder par nos chers voisins des bâtiments en face, quand on a envie d’ouvrir la fenêtre en grand… J’ai l’impression que ce n’est pas une chose très très courante en Allemagne.balcon soleil

Le manque d’attitude fashion…

C’est à la fois positif et négatif. Il y a des matins où le maquillage n’est même pas le bienvenu sur mon pauvre visage endormi avant d’aller au travail, parce que trop la flemme! Et personne ne s’en soucie au bureau, ce qui est incroyablement relaxant et sain pour ma belle peau asiatique. En revanche, quand on vient d’un pays où on a tendance à faire très attention à son look vestimentaire, on se sent trop habillée voire trop chic, ne serait-ce qu’avec une petite jupe et une paire de bottes à talons 8 cm. L’important, c’est d’être à l’aise en tout cas. 🙂 Un outftit typiquement Teaso se compose à 90% d’une marinière. Et si ce n’est pas le haut, c’est mon sac à main qui est de motif rayé à la marinière hihi.

teaso parc 58 bruxelles

On a beau piapiater à cause de ces manques, mais je reconnais qu’on ne peut pas tout avoir. 🙂 Je peux très bien survivre sans éclairs et sans me maquiller, aucun souci. En parallèle, il y a aussi des trucs super sympas à Berlin, dont Mulhouse ou Paris n’en propose pas (les Pfands, les labyrinthes ou les feux de camp dans les boîtes de nuit, etc.). Bref, le monde n’est pas parfait, mais ça rend les choses assez intéressantes à expérimenter.

Chers expatriés, qu’est-ce qu’il vous manque le plus dans votre pays d’accueil? 🙂

0 réponse à « Ce que la France a de plus que Berlin »

  1. Moi aussi j’adore les éclairs au chocolat…ma mère m’en achète chaque fois que je rentre en France…! Et en ce qui concerne les vidéos, j’ai encore piquer une crise la semaine dernière quand la vidéo censurée de Dirty Dancing a fait le tour de Facebook sans que je puisse la voir…j’ai cependant réussi à la voir sur un téléphone portable !^^

    S’il y a une chose qui me manque le plus, c’est acheter mon steak haché au rayon viande…je n’achète plus de viande rouge en supermarché ici, sauf en boucherie, alors ce n’est pas souvent !

  2. On a les memes eclairs en Angleterre, je sais même pas pourquoi ils osent appeler ça des éclaires au chocolat: à part sur le top, il n’y en a pas. Pour le craquage à 6 euros, je vais te faire une confession: il y a quelques semaines j’ai craqué sur un vrai éclair au caramel au beurre salé dans une pâtisserie de Londres…à £7. C’est trop cher mais il me faisait de l’oeil, et puis c’était un vrai éclair quoi!

    Les volets: pareil, je ne savais pas que c’était aussi comme ça en Allemagne. Comme quoi.

    Ce qui me manque au UK: du pain frais qui croustille, des volets, du carrelage (sérieux, ils collent de la moquette partout ici!), des éponges en éponge en non en plastique…bref des détails dont on peut se passer mais qui manquent parfois. 🙂

    1. Hihi, je ne suis pas la seule capricieuse des éclairs 😀
      Je n’avais jamais remarqué la rare présence des carrelages par contre au UK! J’imagine pour toi, que les manques sont encore pires qu’en Allemagne 😉 et c’est toujours en Europe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.