District Môt Berlin : Get the Saigon feeling


Bonnes Adresses Berlin / samedi, janvier 24th, 2015

Le froid reste toujours présent à Berlin, mais cela ne nous empêche pas de dévoiler nos petits nez couverts par nos écharpes pour une petite balade. Ce qui est tout à fait normal lorsque le travail occupe toutes nos journées en semaine. Ce que j’apprécie le plus en week-end, c’est déguster des plats dans mes quelques restos favoris sur Mitte. Le week-end dernier, j’eus comme une envie de Banh Bao au District Môt. Son nom, vous l’avez déjà lu à maintes reprises dans mes articles ou entendu. Si vous n’y aviez jamais vos pieds dans ce restaurant, eh bien, il va falloir l’ajouter dans votre to-go-list. 🙂

plats district mot

District Môt est réputé pour être un vrai resto « streetfood ». Si vous connaissez un peu Saïgon, je pense que son atmosphère ne pourrait que vous plaire! District Môt a su se faire notamment connaître à un plus large public grâce à ses trois titres de vainqueur au Burgers & Hip Hop, en présentant son burger De La Sauce, en 2014.

Les portes une fois poussées, l’imposante odeur de l’encens inonde au premier abord nos odorats et très vite, en rejoignant la table, c’est l’odeur de la cuission vapeur et celle de la pâte aux crevettes qui nous mettent l’eau à la bouche. (OMG, ça pue le durian aussi 😮)

cuisine district mot berlin
Visuellement, on s’adapte à cette ambiance tamisée, comme si minuit nous a déjà rattrapé. On se serait crus au marché Ben Thanh. Les fils emmêlés au plafond rappellent les câbles totalement désordonnés dans les rues d’Hô-Chi-Minh-Ville. Tranquillement, on s’assoit sur nos petits tabourets en plastique et se surprend de voir que du papier de toilette est à notre disposition, jouant le rôle d’essuie-tout.

mojito fraise district mot

Pour ne pas changer les habitudes, le Mojito à la fraise me fait calmement patienter. Il n’était pas encore 18 heures, mais comme l’envie d’un bon snack était forte, ce burger était juste parfait pour régler la situation.

burger la sauce district mot

teaso district mot

Si vous êtes à la recherche d’une expérience un peu particulière dans la cuisine vietnamienne, je vous mets au défi de manger des vers à soie, en entrée. 🙂 Pas mauvais, ce truc, j’avais eu l’impression de goûter des cacahuètes géantes!

Et bien sûr, il y a ces fameuses cuisses de grenouilles épicées qui sont terriblement savoureuses! J’avais l’impression de revenir à la maison et pensais fort à ma mère, dont ses plats m’ont conquis durant toute mon enfance…

Faut bien se l’avouer, je suis souvent à fond dans ce resto! Je vous enverrai de mes nouvelles lorsque j’aurais goûté aux autres endroits sur Berlin. Après tout, il va bien falloir que je parcours tous ces restaurants vietnamiens sur cette carte d’Ubahn. 😮 …

Station U-bahn: Rosenthaler Platz
Site internet: http://www.districtmot.com/
Facebook: https://www.facebook.com/DistrictMot

0 réponse à « District Môt Berlin : Get the Saigon feeling »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.