Barliner Workout Berlin: Challenge yourself!


Berlin / Wednesday, January 21st, 2015

Une résolution très souvent mentionnée lorsqu’une nouvelle année commence: manger sainement et faire du sport. Honnêtement, le sport n’a jamais été ma tasse de thé et je voue un amour fou pour la nourriture. Seulement, après avoir englouti quelques kilos après les repas de Noël, il faudrait bien commencer par instaurer quelques limites, surtout quand on est très gourmand des restos présents sur Berlin!

Vous vous rappelez peut-être de la crew BBPP organisant des fêtes mobiles dans différents endroits particuliers de Berlin? Avec leur playlist principalement orienté hip-hop, il y a de quoi s’en servir pour faire ses séances d’entraînement et de musculation avec le groupe Barliner.

barliner workout

L’initiative était née d’une passion vouée par 6 hommes pour le sport, un fin d’été en 2013. Pour ce groupe à la fois, multiculturel et divers en termes d’âge, l’enthousiasme et le défi commun ne peuvent que contribuer à une image dynamique et sportive de Berlin. La motivation, l’auto-discipline et l’esprit de cohésion sont les principaux moteurs de Barliner. Ce qu’on aime surtout, c’est cette tombée des barrières linguistiques, religieuses, sexuelles et culturelles que notre groupe de sportifs arrivera à provoquer en se concentrant uniquement à l’ambition et l’envie de dépasser soi-même.

Sportifs pro ou débutants en galère, on ne vous demandera pas de payer une entrée pour se faire intégrer chez Barliner. Venez les voir principalement au Monbijoupark et ne faites pas les poules mouillés, challenge yourself! Entre push-ups, squats et tractions, l’important est de pouvoir essayer tout en s’amusant.

En ce qui me concerne, cela fait plus d’un an que je me suis mise au workout, chez moi, après le boulot, sur mon tapis de sport. Je n’ai pas besoin de dépenser 30 euros chez Fitness First pour utiliser les machines, j’arrive tout simplement à me motiver moi-même, en whatsappant avec une amie à distance, échangeant nos consignes. Le plus optimal est de rester régulière, en effectuant 1h de workout par semaine minimum. Parfois, il arrive d’en faire spontanément comme un samedi matin, histoire de chauffer un peu les muscles. 😉

conversation workout whatsapp
Conversation workout à travers Whatsapp 😀

(Désolée pour les fautes sur nos conversations Whatsapp, on était plus concentrées sur nos exercices que sur nos claviers de smartphone) N’est-ce pas une bonne manière de garder un bon contact avec ses amis lointains 😉 – Best practice, right. 😉

Tout ça pour vous dire que si vous envisagez de vous remettre en forme sans pour autant vous sentir forcés, trouvez-vous quelqu’un qui ait (au moins un tout petit peu, c’est facile à convaincre!) envie de perdre du poids ou juste se forger un corps de rêve. Le résultat n’est pas immédiat, c’est sûr, ça prend beaucoup de temps, mais hey, un an ça paraît si long, mais ça passe très vite! Je suis en tout cas, très contente de pouvoir faire mes séances de workout, tranquilou chez moi durant l’hiver, à travers Whatsapp et ma petite playlist comprenant Deichkind, Digitalism et plein d’autres tubes mêlant indé-électro et old school hip-hop.

J’ai déjà passé une soirée workout avec Barliner, assez intense et fatigant mais ce sera surtout ce sentiment de satisfaction qui m’aura gagné, car les activités sont assez physiques, mais quand on les fait à plusieurs, dans une ambiance chaleureuse et soudée, l’encouragement des personnes qu’on ne connait pas, devient vite une vraie valeur! La preuve, pour fêter les 2000 likes, Barliner a invité des personnes comme nous, se baladant à Berlin pour quelques exercices en échange des fruits!

 

Les entraînements se passent toutes les semaines, checkez l’agenda!

Vous faites aussi du sport ou des activités sympas à Berlin ou ailleurs chez vous?

Infos:
Blog: http://www.barliner-workout.de/plan/
Facebook: https://www.facebook.com/Barliner.Workout
Instagram: http://instagram.com/barliner_workout/
Vidéos: https://www.youtube.com/user/BarlinerWorkout/videos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.