Huit clips de chansons tournés à Berlin ♥


Berlin, Musique / Sunday, February 1st, 2015

En attendant le printemps qui arrive, je me suis replongée dans ma playlist Spotify écoutée durant mes 2 premières années à Berlin. Pour beaucoup de ces chansons, elles rappelleront toujours mes premiers sentiments et expériences dans la capitale. Lorsque je regarde les clips de certaines, il y a toujours cette petite étincelle dans le cœur qui s’enflamme… (et qui me fait verser une larme, snif).

D’ailleurs, ça me rappelle un article de Nat de Biere-Berlin-et-RocknRoll qui avait fait une belle compil’ de chansons ayant pour titre Berlin. Parmi les chansons, il y a eu Berlin des Black Rebel Motorcycle Club qui me donne la pêche lorsque je sors de chez moi, un été, pour aller au boulot (je l’écoute encore en hiver, hein).

i don't care as long as you sing berlin

Pour d’autres chansons qui passaient en boucle sur MotorFM (FluxFM pardon), elles n’avaient pas Berlin comme titre, mais leurs clips étaient tournés à Berlin. Quelques que soient les genres musicaux, c’est toujours rigolo d’écouter des sons en reconnaissant les coins qui nous sont familiers! (ouille… est-ce que c’est bon signe ça…)

I don’t care as long as you sing – Beatsteaks (2004)

 

Stars – Mark Owen (2013)

 

Guardian – Alanis Morissette (2012)

 

Stay (Faraway, So Close!) – U2 (1993)

 

Memoria – Indochine (2013)

 

Lisboa – Mount Washington (2012)

 

Prayer in C – Lilly Wood & The Prick & Robin Schulz (2014)

 

Shuffle – Bombay Bicycle Club (2011)

NB: La deuxième partie de Shuffle se déroule à Amsterdam 😉

Mes coups de cœur: Incontestablement Bombay Bicycle Club et Beatsteaks qui m’ont accompagnée les premiers mois berlinois <3

Bon alors… qu’est-ce qu’il manque encore dans cette liste? 😀

Ah bah tiens… celle-là!!!

Jeune et Con – Damien Saez (2000)

Merci Mélanie!

0 Replies to “Huit clips de chansons tournés à Berlin ♥”

  1. Et évidemment mon préféré est Memoria. En parlant de ça, tu penses aller au concert d’Indochine à Berlin le 8 avril ?
    BTW : je teste le District Môt ce soir 🙂

    1. Wow, faut vraiment que je me mette à jour au niveau des concerts! J’ai déjà un concert en mars, donc, pour Indochine… c’est à voir! Ah, tiens-moi au courant de ton expérience chez District Môt aussi!!!! 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.