I am a Tourist

Les journées flemmardes à la Berlinoise

random appart

En ce début d’année 2016, place au cocooning dès les premiers jours. Le mercure des thermomètres ne dépasse plus le zéro depuis deux jours, comme on s’en doutait: l’hiver arrive. Dans ces moments-là, rien de tel que rester chez Hannylein sans poser pied dehors tout le week-end… enfin presque.

Bien qu’habitant au dernier étage de son immeuble, mon chéri berlinois peut se vanter d’avoir tout un espace considérable à lui seul, malgré les parties mansardes, le décourageant à investir dans d’autres meubles. Une mentalité purement minimaliste de mon Hannylein, pour optimiser son style de vie. Pendant les après-midis glaciales à l’extérieur, c’est surtout l’odeur des gâteaux et du café qui réchauffent nos ventres. Les brunchs dominicaux dans la Simon-Dach-Strasse me paraissent loin et les promenades sur Rummelsburg se font de plus en plus rares en cette période.

Quand on ne regarde pas les séries américaines en streaming ensemble, ce sont les jeux vidéos qui accompagnent mon chéri ou bien il prend un bon bain chaud, tandis que je profite de ce moment pour bouquiner, écouter Spotify ou regarder un peu la télé. The usual quoi.

Mes nouvelles inspirations lifestyle, ont déjà été évoquées à plusieurs reprises à quelques personnes de mon entourage. Un peu de divertissement est tout simplement un bon moyen de s’évader temporairement de notre monde. Tantôt pour un monde plus sombre et tantôt pour un monde plus idéaliste. Voici mes destinations préférées, quand je ne voyage pas:

 

 

Petit à petit, on arrive à un stade où mes produits cosmétiques sont plus nombreux que ses propres produits dans sa salle de bain. Un portrait de notre couple est placé en plein milieu de son salon. Le frigo de sa cuisine est de plus en plus souvent, rempli de fruits et de légumes. Parfois, on se fait livrer à manger, quand on finit tard le boulot. Je possède un double de ses clés d’appart. J’ai toujours cru que c’était un cauchemar pour un homme indépendant d’avoir son style de vie perturbé par l’invasion de la petite copine française. Après discussion en deux phrases complètes (parce que les Allemands sont très efficaces et directs, hein) avec mon chéri berlinois, la conclusion est la suivante: “Si tu as envie de venir chez moi, tu n’as qu’à venir. Easy.” On verra ça à la prochaine étape de notre couple? 🙂

Quitter la version mobile