I am a Tourist

Hello again London #1 : Carnet d’adresses @Southwark et Soho

Profitant de mon passage à l’occasion d’une conférence, je suis revenue quelques jours à Londres, jusqu’à y rester une bonne semaine, avec mon nounours berlinois. Comme on connaissait bien tous les deux cette ville (d’autant plus que j’étais déjà venue l’année dernière), on s’était juste contentés de chiller un peu et découvrir quelques bonnes adresses.

Durant les deux premiers jours, j’étais arrivée seule à l’Hotel Ibis dans le quartier Earls Court, quartier assez sympa, silencieux, parce qu’un peu ex-centré de Londres, mais très bien desservi par la District Line et l’Overground (arrêt West Brompton) pour rejoindre l’Olympia, lieu où se déroulait ma conférence.

Une fois mon chéri berlinois arrivé, dès la fin de ma conférence, nous étions hébergés au London Bridge Accomodation, un guest house plutôt sympa, avec un prix encore raisonnable si on tient compte du coût de la vie, mais la superficie d’une chambre double standard (17m²) était assez misérable. On a dans ce cas, préféré relativiser, en nous disant qu’on passera nos journées à nous balader dehors.

L’emplacement n’était pas à plaindre, nous étions à proximité de l’arrêt Borough, ce qui nous laissa l’accès rapide vers le marché Borough. Caché sous les arcades des voies ferroviaires, c’est dans une ambiance très conviviale et dynamique qu’on explore le marché. Alors que nous nous en approchions à peine, différentes odeurs flirtaient discrètement nos estomacs. Trois gros éléments qu’on a utilisé comme repère:

Que du bon de chez bon! Mon chéri berlinois, n’étant pas spécialement branché sucrerie, a soudainement eu envie de s’acheter quelques fudges au caramel salé (confiserie anglaise dont la forme ressemble au nougat) et pour se donner bonne conscience au niveau de nos grignotages, rien de tel qu’un bon smoothie wheatgrass (herbe de blé) !

Nous continuons à parcourir le quartier Southwark, non sans éviter le Shard, pour nous balader au Queen’s Walk et repérer de loin le Tower Bridge.

Quelques minutes plus tard, impossible de ne pas prendre un petit apéritif au pub avant de rentrer reposer nos petits pieds à l’hôtel. C’est à tout hasard que nous poussons les portes de la brasserie Draft House, un pub encore calme avant la foule nocturne. Mon chéri a tout de suite porté son choix pour un APA (American Pale Ale), alors que j’ai opté pour un cidre (fruité bien sûr).

Durant la même soirée, notre humeur était encore à la hauteur de passer une soirée dans un quartier assez dynamique, comme Soho. Voyant nos restaurants dans notre to-do list, bondés avec une longue file d’attente, on réalise vite que c’était inutile d’attendre, ce qui nous a permis de marcher à quelques mètres plus loin pour entrer dans une mini-gallerie commerciale qui nous menait vers une grande cour où on pouvait dîner. Bien qu’assez bruyant, on comprend la réputation de Soho, les gens en profitent pour boire un coup après le boulot. Ni une ni deux, nous avons sauté sur la première table de libre au Whytes and Brown au Kingly Court. Nous nous sommes régalés avec un bon plat consistant (chicken sovlaki et patates douces).

La journée suivante, c’est dans le prochain article. 🙂