Hello again London #1 : Carnet d’adresses @Southwark et Soho


Royaume-Uni, Voyages / lundi, octobre 26th, 2015

Profitant de mon passage à l’occasion d’une conférence, je suis revenue quelques jours à Londres, jusqu’à y rester une bonne semaine, avec mon nounours berlinois. Comme on connaissait bien tous les deux cette ville (d’autant plus que j’étais déjà venue l’année dernière), on s’était juste contentés de chiller un peu et découvrir quelques bonnes adresses.

Durant les deux premiers jours, j’étais arrivée seule à l’Hotel Ibis dans le quartier Earls Court, quartier assez sympa, silencieux, parce qu’un peu ex-centré de Londres, mais très bien desservi par la District Line et l’Overground (arrêt West Brompton) pour rejoindre l’Olympia, lieu où se déroulait ma conférence.

Une fois mon chéri berlinois arrivé, dès la fin de ma conférence, nous étions hébergés au London Bridge Accomodation, un guest house plutôt sympa, avec un prix encore raisonnable si on tient compte du coût de la vie, mais la superficie d’une chambre double standard (17m²) était assez misérable. On a dans ce cas, préféré relativiser, en nous disant qu’on passera nos journées à nous balader dehors.

marché borough londres

L’emplacement n’était pas à plaindre, nous étions à proximité de l’arrêt Borough, ce qui nous laissa l’accès rapide vers le marché Borough. Caché sous les arcades des voies ferroviaires, c’est dans une ambiance très conviviale et dynamique qu’on explore le marché. Alors que nous nous en approchions à peine, différentes odeurs flirtaient discrètement nos estomacs. Trois gros éléments qu’on a utilisé comme repère:

  • les streetfoods venant de différentes cultures (Currywurst berlinois, tapas espagnols, chicken wings à la jamaicaine, banh mi vietnamien au pulled pork, etc.)

pulled pork borough londres

tapas marché borough londres

  • le grand agora aux plantes vertes qui abritait une démonstration culinaire en live (la madame nous montrait comment faire une tortilla miaaam)

demokitchen borough agora borough londres

  • l’envahissement des produits bio et frais dans les stands de marché (légumes frais, champignons, citrouilles, terrines, fruits de mer, fromage…)

champignons marché londres fruits de mer borough londres marché français borough londres marché légumes borough londres

Que du bon de chez bon! Mon chéri berlinois, n’étant pas spécialement branché sucrerie, a soudainement eu envie de s’acheter quelques fudges au caramel salé (confiserie anglaise dont la forme ressemble au nougat) et pour se donner bonne conscience au niveau de nos grignotages, rien de tel qu’un bon smoothie wheatgrass (herbe de blé) !

fudges marché borough londres

smoothies et fudges à borough londres

le shard londres

Nous continuons à parcourir le quartier Southwark, non sans éviter le Shard, pour nous balader au Queen’s Walk et repérer de loin le Tower Bridge.

tower bridge

Quelques minutes plus tard, impossible de ne pas prendre un petit apéritif au pub avant de rentrer reposer nos petits pieds à l’hôtel. C’est à tout hasard que nous poussons les portes de la brasserie Draft House, un pub encore calme avant la foule nocturne. Mon chéri a tout de suite porté son choix pour un APA (American Pale Ale), alors que j’ai opté pour un cidre (fruité bien sûr).

draft beer house londres bière au draft house londres

Durant la même soirée, notre humeur était encore à la hauteur de passer une soirée dans un quartier assez dynamique, comme Soho. Voyant nos restaurants dans notre to-do list, bondés avec une longue file d’attente, on réalise vite que c’était inutile d’attendre, ce qui nous a permis de marcher à quelques mètres plus loin pour entrer dans une mini-gallerie commerciale qui nous menait vers une grande cour où on pouvait dîner. Bien qu’assez bruyant, on comprend la réputation de Soho, les gens en profitent pour boire un coup après le boulot. Ni une ni deux, nous avons sauté sur la première table de libre au Whytes and Brown au Kingly Court. Nous nous sommes régalés avec un bon plat consistant (chicken sovlaki et patates douces).

terrasse soho londreswhyte and browns soho londres

La journée suivante, c’est dans le prochain article. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.