Ce week-end, j’ai assisté à l’événement Burgers & Hip Hop à Berlin. Bien que ma gourmandise soit mon plus vilain défaut, les fast-foods tels que le MacDo, le Burger King ou le KFC me révulsent au plus haut point auquel vous ne pourriez imaginer. Mais l’image ancrée dans mon esprit d’un burger composé de ces morceaux de pains quasi croustillants aux sésames enveloppant cet épais steak de bœuf encore fumant taché d’une tranche de gouda fondue dégoulinant gracieusement sur la laitue et les tranches de tomates rouges vives n’est pas sans déplaire… Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas en visitant les cuisines du Quick que je vais céder à la tentation.
Pour cette troisième édition de Burgers and Hip Hop, deux noms de restaurants m’ont retenu : le Rebel Room, l’un des resto-burgers incontournables du quartier Wedding et District Mot, un de mes nombreux restaurants vietnamiens préférés. J’ignorais que ce dernier faisait des burgers, mais d’après ce que j’ai compris, c’était la première fois qu’ils le faisaient et ils ont profité de cet événement pour faire tester les gourmands et le proposer dans leur carte de menu la semaine suivante ! Bien sûr, impossible de louper cela, District Mot était le premier stand auquel, je voulais tester.
Plus je m’approchais de la salle où on se procurait les burgers, plus j’eus l’impression de sentir l’odeur familière des banh bao. J’admirais ces ingrédients vivement colorés comprenant des carottes et des morceaux de radis blanc en forme de frite, de la laitue, du coriandre, des fines tranches de tomates, une tranche de mange, un mini omelette accompagnant ce put*** de steak fraîchement grillés. Et à droite, je voyais ce grand containeur où cuisaient les tranches de pains à la vapeur, à la manière d’un banh bao. Ainsi est né De La Sauce pour 5,50 euros 😀
Quant à l’ambiance du Burgers & Hip Hop, je pense que la photo parle déjà d’elle-même. Le dancefloor était sur le chemin vers le burger room, pour mieux séparer les deux salles pour ne pas être gêné par l’odeur du grill. J’eus bien fait de ramener mon pote KochX, qui s’était retrouvé littéralement comme un poisson dans l’eau (c’était facile de le faire divertir sans alcool et drogue) et qui était resté plus longtemps que moi. 🙂 Du beat lourd en force, des amateurs complètement au taquet dansant énergiquement, les bras levés à la manière et “put your hands up”, c’était définitivement mission accomplie pour les DJ qui ont su faire leur boulot et je dois avouer que j’étais agréablement surprise par cette atmosphère festive.
L’événement Burgers & Hip Hop est relativement populaire et avait déjà atteint les 2000 participants sur Facebook. Honnêtement, j’ai préféré y aller en milieu d’après-midi pépère avec mes potes et mon copain berlinois pour éviter de faire la queue et payer l’entrée 1 euro avant 22h. Il est très très probable que j’y retourne pour la quatrième édition et réapprécier ces bons burgers. Alors chers lecteurs, je vous ai donné faim ? 😀
Plus d’infos: http://www.facebook.com/burgersandhiphop