I got 99 problems but a burger ain’t one


Berlin / dimanche, mars 2nd, 2014

Ce week-end, j’ai assisté à l’événement Burgers & Hip Hop à Berlin. Bien que ma gourmandise soit mon plus vilain défaut, les fast-foods tels que le MacDo, le Burger King ou le KFC me révulsent au plus haut point auquel vous ne pourriez imaginer. Mais l’image ancrée dans mon esprit d’un burger composé de ces morceaux de pains quasi croustillants aux sésames enveloppant cet épais steak de bœuf encore fumant taché d’une tranche de gouda fondue dégoulinant gracieusement sur la laitue et les tranches de tomates rouges vives n’est pas sans déplaire… Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas en visitant les cuisines du Quick que je vais céder à la tentation.

tampon burgers and hip hopPour les amateurs de sandwiches américains, on ne peut demander mieux que cette soirée culinaire où quelques restaurants variés sur Berlin s’affrontaient pour le titre du meilleur burger berlinois. Pour les amateurs de hip-hop, cet événement se déroulait au Prince Charles où le son ne se rythmait qu’au beat de Kendrick Lamar, Outkast ou 50 Cent. Pour les amateurs à la fois de hip-hop et de burgers, c’était bien plus que de l’extase ! N’étant pas une fan inconditionnelle de ce genre musical, je n’ai pas regretté une seule seconde d’être venue à cet événement.

district mot burgers hip hop

Pour cette troisième édition de Burgers and Hip Hop, deux noms de restaurants m’ont retenu : le Rebel Room, l’un des resto-burgers incontournables du quartier Wedding et District Mot, un de mes nombreux restaurants vietnamiens préférés. J’ignorais que ce dernier faisait des burgers, mais d’après ce que j’ai compris, c’était la première fois qu’ils le faisaient et ils ont profité de cet événement pour faire tester les gourmands et le proposer dans leur carte de menu la semaine suivante ! Bien sûr, impossible de louper cela, District Mot était le premier stand auquel, je voulais tester.

Plus je m’approchais de la salle où on se procurait les burgers, plus j’eus l’impression de sentir l’odeur familière des banh bao. J’admirais ces ingrédients vivement colorés comprenant des carottes et des morceaux de radis blanc en forme de frite, de la laitue, du coriandre, des fines tranches de tomates, une tranche de mange, un mini omelette accompagnant ce put*** de steak fraîchement grillés. Et à droite, je voyais ce grand containeur où cuisaient les tranches de pains à la vapeur, à la manière d’un banh bao. Ainsi est né De La Sauce pour 5,50 euros 😀

de la sauce district mot
Source: http://www.facebook.com/DistrictMot/

Quant à l’ambiance du Burgers & Hip Hop, je pense que la photo parle déjà d’elle-même. Le dancefloor était sur le chemin vers le burger room, pour mieux séparer les deux salles pour ne pas être gêné par l’odeur du grill. J’eus bien fait de ramener mon pote KochX, qui s’était retrouvé littéralement comme un poisson dans l’eau (c’était facile de le faire divertir sans alcool et drogue) et qui était resté plus longtemps que moi. 🙂 Du beat lourd en force, des amateurs complètement au taquet dansant énergiquement, les bras levés à la manière et « put your hands up », c’était définitivement mission accomplie pour les DJ qui ont su faire leur boulot et je dois avouer que j’étais agréablement surprise par cette atmosphère festive.

burgers and hip hop 3
Source: http://instagram.com/kavitagoodstar

L’événement Burgers & Hip Hop est relativement populaire et avait déjà atteint les 2000 participants sur Facebook. Honnêtement, j’ai préféré y aller en milieu d’après-midi pépère avec mes potes et mon copain berlinois pour éviter de faire la queue et payer l’entrée 1 euro avant 22h. Il est très très probable que j’y retourne pour la quatrième édition et réapprécier ces bons burgers. Alors chers lecteurs, je vous ai donné faim ? 😀

Plus d’infos: http://www.facebook.com/burgersandhiphop

0 réponse à « I got 99 problems but a burger ain’t one »

    1. Ça vaut vachement le coup, je ne peux que te le recommander! 😉
      Par contre, il vaut mieux y aller assez tôt en milieu ou fin d’après-midi pour ne pas faire la queue à l’entrée et aux stands de burgers.

  1. Ca avait l’air plutôt sympa cet évènement! Surtout que pour le coup c’est des vrais burgers…pas des « fast food burgers ». Tiens, ça me fait envie maintenant!

    1. Et parfois ces burgers sont assez insolites… enfin des burgers dont je n’avais jamais su l’existence, comme le burger vietnamien.. Il y a même un restaurant de burgers japonais à Berlin ^^

  2. J’en ai entendu parler par un pote qui s’y est bien diverti et s’est bien goinffré là-bas 🙂 Je trouve le concept super original, et en plus el hamburger donne trop envie ! C’est vrai qu’il y a telleemnt de bons « Burger Laden » à Berlin, que je ne me verrqi plus rentrer dans un Mac Do ou un Quick 😀

    1. Si tu aimes manger et danser sur du hip-hop, c’est le bon plan d’un samedi soir 😉
      L’ambiance est vraiment sympa dans cette ville. Si tu passes dans le coin, tu es la bienvenue Rattana 😀

  3. Bonjour,

    Je suis Maya et je travaille comme jeune rédactrice web en collaboration avec des sites et blogs.
    Votre site est très interessant et je souhaiterais donc savoir s’il est possible de faire une petite collaboration ensemble (vu que nous avons les mêmes centres d’ intérêts).

    Est – ce l’adresse correcte pour ma demande ou dois- je contacter une autre personne?

    Je suis à votre disposition pour toute information supplémentaire,

    Je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite une bonne journée,
    Maya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.