Quand 4 ans de ta vie s’effacent de ton disque dur


Humeurs / samedi, juillet 7th, 2012

OK, ce n’était pas ma meilleure semaine. J’ai eu énormément de tâches à finir au boulot, qui me prennent parfois plus de 9h par jour, d’autant plus que je n’ai pas forcément le temps de m’occuper un peu de moi ou ranger mon appart *oupsface*!

Travaillant dans le web, mes yeux sont victimes des écrans de PC. Alors c’était un vrai plaisir de finir le travail en début de soirée et se relaxer un peu à la maison. Qu’est-ce que je fais quand je rentre chez moi? Bien sûr, comme si j’en n’ai jamais assez de traîner devant un écran, allumer mon PC portable est la première chose que je fais, une fois arrivée à mon appart. Bien sûr, comme je vis à Berlin et que je suis curieuse de savoir ce qu’il se passe du côté de mes amis en France ou mes collègues à Berlin, je me balade sur Facebook, alors que j’y ai déjà traîné presque toutes les 5 minutes au boulot. Et quand on finit une longue journée au travail où ton cerveau ne jure que par des formules Excel ou HTML, tu n’as plus les capacités de réfléchir ou vouloir t’instruire en regardant les news.

Non, je suis assidûement l’émission de NRJ12, les Anges de la Télé Réalité sur le net. Comme TF1, M6 et les chaînes de France Télévisions et cie ne veulent pas rediffuser leur émissions sur le net, je ne peux compter que sur Canal+ et quelques chaînes de la TNT. Je peux toujours regarder les chaînes allemandes et TV5 Monde, la chaînes des expatriés français, mais je n’étais pas trop d’humeur à penser en allemand.

Je kiffe les Anges de la Télé Réalité et j’assume. J’ai un Master en Management Interculturel et Affaires Internationales et parle 5 langues, mais ça ne m’empêche pas de regarder des émissions comme ça!

Donc pendant un épisode, j’ai eu la surprise de voir mon PC faire un blocage et s’éteindre soudainement. Je décide de le rallumer, en pensant que la chaleur a dû le rendre un peu grognon. C’est alors qu’on me dit que mes fichiers étaient endommagés et qu’il va falloir reformater.

Ça fait depuis des semaines que je me dis d’acheter un disque dur externe pour pouvoir laisser plus d’espace de mémoire. Et bien sûr, je n’avais pas de disque dur externe dans les moments comme ça. Donc voilà, après avoir testé des logiciels pour récupérer quelques données, je me rends compte que mon PC s’amuse avec moi. Il est complètement fou et fait de gros blocages d’écran pendant de longues minutes. Ma musique, mes précieux documents, mes films… mes photos… de tous les événements qui se sont produits ces quatres dernières années, des photos qui rappellent qui j’étais pendant ces quatre ans. Bon, c’est vrai ce n’est pas la fin du monde, mais je crois que c’est déjà arrivé à certains d’entre nous et ça nous fait quand même une petite boule au ventre.

Si je n’avais pas voulu aller sur le net, je ne serais vraiment pas tentée d’allumer le PC. Si j’avais su, je serais allée m’acheter un disque dur externe au plus vite :(. Ca m’énerve. Vraiment!

0 réponse à « Quand 4 ans de ta vie s’effacent de ton disque dur »

    1. En fait, j’ai vraiment fait n’importe quoi! J’ai carrément formaté le PC et ai fait crasher les données! On ne peut pas trouver plus conne que moi! :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.