Blackout Problems rocke le Sage Club Berlin!


Berlin, Musique / Monday, November 11th, 2013

Incorporez un peu de Yellowcard, des Subways avec quelques influences de rock allemand, vous obtenez un groupe de rock alternatif, venant de Munich, complètement frais sous le nom de Blackout Problems que mon copain connait personnellement 🙂 De passage à Berlin, on en a profité pour faire un coucou dans leurs loges. Le groupe nous a envoyé du lourd au Sage Club de Berlin!

C’était d’ailleurs la première fois que je venais au Sage Club de Berlin et je dois dire que l’ambiance flirtant entre la musique post-wave et le death metal tout en invitant les ondes rock et indie-électro est juste orgasmisque! Le jeudi soir, nul besoin de se pomponner ou porter sa robe la plus élégante, on vient comme on le souhaite, Converse, skinny jeans, vestes en cuir, bottes cow-boy, tout ce qu’on veut. Un club qui me rappelle de loin, le Magnet Club et ses fameuses soirées rockbar.

Sage Club
Source: http://www.sage-club.de/wp/

 

Pour retrouver le club, je n’ai pas réfléchi trop longtemps pour trouver l’entrée, mon copain le connaissait déjà. A peine, on pensait sortir vers le Nord du labyrinthe de la station U-Heinrich-Heine-Strasse, qu’on se confrontait très rapidement aux portiers du Sage. Par chance, on était sur la guest-list. 😀
Les habitués des clubs berlinois vous ajouteront d’ailleurs que le Sage fait partie d’une des maisons les plus incontournables, à savoir, le KitKat Club.

Cette fameuse petite soirée m’aura permis d’ajouter un nouveau nom à ma pauvre liste de groupes rock allemand. J’ai découvert l’année dernière, Beatsteaks, Kraftklub, Bonaparte et Tocotronic, cette année, je compte bien guetter le moindre son de guitare électrique et Blackout Problems en fait désormais partie. S’ils ne sont pas forcément populaire à Berlin, il est possible que les Munichois en aient entendu parler; mais le plus surprenant, c’est leur petite notoriété chez leurs voisins autrichiens. Aurais-je pu entendre, par mégarde une de leurs chansons durant mon séjour à Vienne? Possible depuis la radio alternative.

Blackout Problems Sage Berlin

Je prévoyais de me morfondre dans ma chambre, parce que je sais que je loupais The Naked and Famous durant leur tournée européenne, mais j’ai pu me consoler avec des chansons au rythmes bien vibrants dégageant la jeunesse comme Home ou Empty Hands, qui a mis une grosse partie du public du Sage hors de contrôle. La veille du concert, j’ai écouté au moins 5 fois l’album Life via Spotify, mais le lendemain sur le chemin du travail, je sais que je vais l’écouter différemment, les oreilles crépitant du son des Blackout Problems. Mon son préféré? Callback Center. 🙂

Un autre groupe de rock alternatif allemand à me faire découvrir peut-être? 😮

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.