Schlesisches Tor en début de soirée, c’est quelque chose. Zone délimitant Kreuzberg et Friedrichshain, son côté chaotique nous fait côtoyer des bars et restaurants pas trop chers. Il y a encore deux ans, je n’y venais que pour le Magnet Club. Aujourd’hui, j’y viens, parce que je passe majoritairement ma pause déjeuner dans ce coin et que d’après la carte Ubahn des restos asiatiques, je ne risque pas d’y louper un petit plat vietnamien!
Entre bars à chicha, spätis et kebab, soyons francs, je n’avais jamais remarqué que le Cunô était sur le chemin. Le restaurant est très calme et rarement plein, mais ça laisse une petite ambiance cosy, donc ce n’est pas mal pour venir en groupe.
Durant les pauses midi, je prends souvent un des plusieurs menus de sushi comprenant la soupe miso en entrée. Étonnamment, pour une gourmande comme moi, un tel plat calait très vite mon estomac. Bon niveau de la coupe, ils auraient pu faire mieux pour les nigiri, mais l’important est de prendre plaisir à manger.
En soirée, on peut se réjouir de leur Happy Hour Cocktail à partir de 21h, mais l’inconvénient résidera toujours dans le délai à attendre avant de se faire servir le plat. Si vous êtes de nature impatiente, bon courage.
Nos assiettes fumantes arrivant enfin devant nous, les nouilles aux oeufs et légumes sautés que j’ai optées, sont accompagnées des tranches de bœuf savoureusement marinées à l’ail et à la citronnelle. Un vrai régal, j’en redemande!
Cunô
Schlesische Straße 5
U-Station: Schlesisches Tor (Kreuzberg)