Marchés de Noël à Mulhouse et Colmar


Home Sweet Home / dimanche, décembre 29th, 2013

En journée, l’atmosphère de Noël était très imposante au centre ville de Mulhouse. En début de soirée, ça devient plus féerique. Profitant de mes congés de Noël bien mérités en ce mois de décembre et de la visite de famille dans notre région, il était absolument impossible de manquer les marchés de Noël haut-rhinois! Après plusieurs jours chargés et fériés, c’est finalement chouette que les stands soient toujours présents après Noël.

sapin noël mulhouseMalgré l’affection que je porte à ma ville d’adoption, Berlin et ses événements festifs de Noël, c’est le marché de Noël de Mulhouse qui me fait succomber, ce n’est qu’une question de goût! 😉

Cette année, le tissu de couleur rouge était dominant, se mêlant principalement avec le vert, le blanc doré, ce qui nous ramène au riche passé textile de Mulhouse et ses étoffes.

Le grand sapin arboré à la fontaine en face de l’Adres (ancien O’Bryan) n’est peut-être pas aussi beau que celui de Strasbourg ou Bruxelles, mais les touristes ont quand même tendance à ne pas vouloir le louper, simplement pour se poser en photo. 🙂

place de la réunion marché de noël mulhouse

Les petites maisonnettes à la place de la Réunion rendent le lieu encore plus dynamique et convivial avec ses odeurs sucrées et ses lumières légèrement tamisées. Au milieu de la place, on retrouve toujours la grande roue prévue, pour apprécier la vue illuminée sur l’ensemble du centre ville de Mulhouse. 

grande roue à la place de la réunion mulhouse noëlmarché de noël mulhouse nuit

La seule chose que j’attendais le plus sur Mulhouse, c’était de pouvoir goûter au bredala de Mulhouse de l’année: le Leckerli à l’Orange! Un délice! Je vais sûrement en faire l’année prochaine, si j’y arrive.

Quant au marché de Colmar, les maisons à colombages déjà présentes ne font que rendre la ville encore plus mignonne  et intimes avec ses décorations colorées. Les photos parlent déjà d’elles-même, alors enjoy!

marché noël colmar cathédrale stand vin marché noël colmar maison colombage colmar maison colombages colmar décoré à noël petite venise colmar noël colmar sapin noël décoration vitrine noël colmar

0 réponse à « Marchés de Noël à Mulhouse et Colmar »

  1. Il y a quelques années j’étais allé à Strasbourg et Colmar mais un peu trop tôt pour le marché de Noël, ils étaient en cours d’installation.
    Une prochaine fois peut être!

  2. Colmar est une belle ville mais si tu as l’occasion la prochaine fois, je te conseille d’aller faire un tour dans les petits villages avoisinants comme kaysersberg, très pittoresque et charmante comme ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.