Petite parenthèse


Berlin, Home Sweet Home, Humeurs / samedi, août 20th, 2022

Il y a bien longtemps que j’ai délaissé ce blog. Tout cela a commencé à la fin de l’été 2019 où un long chapitre de presque 8 ans s’est clotûré.

J’ai déménagé de Friedrichshain pour déployer mes petites ailes en solo à Prenzlauer Berg en début 2020. La suite, tout le monde la connaît, la situation pandémique a causé une belle disruption dans nos vies, je m’estime personnellement chanceuse de m’en être pas trop mal sortie dans différents aspects de ma vie.

En tant que personne introvertie, ce nouveau normal n’était qu’un minime ajustement de ma routine, entre télétravail et beaucoup de remises en question personnelle, en écoutant des playlists shoegazer en volume fort. Ces moments d’interrogation m’ont tellement pertubé que j’envisageais même l’idée de retourner vivre en France pour avancer. Il y a eu des liens professionnels qui se sont transformé en amitié (voire plus pour l’un d’entre eux), des amitiés qui se sont approfondies, des rencontres intéressantes mais aussi des rencontres dont je m’en serais bien passée.

A vrai dire, entre mes difficultés à rester productive au travail, l’absence d’un vrai clavier français sur mon laptop et la priorisation de ma vie personnelle ont été plus ou moins les causes de la négligence de ce blog. Néanmoins, je ne peux pas promettre de publier souvent de nouveaux articles, par manque de temps (d’ailleurs, il y a plein d’articles à mettre à jour et qui vieillissent malheureusement très mal hehe…). Mais comme j’aime utiliser WordPress et que je suis une boss du SEO, je continuerai à faire de mon mieux. 🙂

Ce blog n’a pas pour vocation de partager des conseils pour visiter ou vivre à Berlin, il y a des sites et d’autres blogs qui disposent des informations bien plus élaborées et solides – c’est honnêtement difficile de faire mieux, car il y a un vrai travail de recherches derrière leurs articles, donc on peut facilement les suivre les yeux fermés. 😉 Quant à I Am a Tourist, il va juste continuer tranquillement à raconter sa life berlinoise, ses petits voyages tout en restant léger, sans structure, sans but particulier. Ce n’est pas la fin, juste un passage qui va durer un petit moment car dans tous les cas, les temps changent. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.