Qui veut goûter mon gâteau aux framboises et aux mûres?


Cuisine / dimanche, décembre 1st, 2013

Tandis que certains s’exécutent à faire des gâteaux de Noël, en tant que grande fan de clafoutis, j’ai eu envie de faire plaisir à mon copain berlinois qui adore les gâteaux aux framboises. Je parcours quelques blogs de cuisine présentant des recettes beaucoup plus créatives et sérieuses et là, je tombe sur la recette de Plume, alors ni une ni deux, je me suis précipitée au magasin pour attraper les ingrédients manquants!

ingrédients gâteau framboises

Passant toutes mes journées de travail à courir entre plusieurs bureaux, je ne pouvais pas demander mieux que de m’exercer à la pâtisserie à la maison ce week-end. Mon moule étant assez grand, j’ai préféré agrandir un peu les proportions (si on peut partager ça avec des amis, autant en profiter!) par rapport à ce que Plume proposait:

– 3 oeufs
– 5 cuillères à soupe de farine
– 5 cuillères à soupe de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 125g de framboises
– 125g de mûres
– 50g de beurre
– 1 peu de zeste de citron (j’en ai pris en poudre)
– du sucre glace

J’étais tentée de rajouter un peu de lait, mais au final, je me rends compte que ça passait largement mieux sans, pour la cuisson. Pour la suite, faudrait juste lire sa recette pour suivre la démarche, elle l’explique beaucoup mieux!

Verdict final: approuvée à 2000%… par un Berlinois!
gâteau framboises avant cuisson gâteau framboises mûres teaso

 

0 réponse à « Qui veut goûter mon gâteau aux framboises et aux mûres? »

  1. rooooh lalaalalala, ca me met l’eau à la bouche…Surtout que je ne suis pas très fan du gâteau allemand (beaucoup trop lourd avec ses couches de crème, de meringue, de mousses et autres festivités !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.