Un weekend baltique à Rügen


Voyages / Sunday, June 3rd, 2012

Ce qui est cool au mois de mai, c’est que les jours fériés et les longs week-ends ne manquent pas! C’était donc l’occasion de faire quatre heures de train depuis Berlin pour passer deux petits jours à Binz. La ville est située dans le Mecklembourg-Pomérannie occidentale et plus exactement à l’Île Rügen bordée au large dans la mer Baltique. 

Ayant voyagé dans des villes encore plus au Nord comme à Copenhague et plus récemment à Dublin, c’était bel et bien la première ville la plus nordique de l’Allemagne que j’ai visitée. J’espère en tout cas avoir l’occasion de venir à Hambourg aussi, j’ai entendu beaucoup de bien sur ce coin.

Ce weekend à Binz m’a permis de voir une autre facette de l’Allemagne. En France, on a les belles plages en Côte d’Azur. En Espagne, il y a les îles Baléares. En Italie, les magnifiques villas bordent la Méditerranée. Eh bien, en Allemagne, il y a les plages à la Mer Baltique (ou Ostsee, comme diraient les Allemands). Deux jours ensoleillés avec une température bien plus que convenable et la plage à proximité! Malheureusement, nous n’y avons pas pu y baigner… Pareil pour notre hôtel à Binz où on avait opté pour l’utilisation des bains flottants et sauna… Oui, de l’argent jeté par la fenêtre… dommage. C’était toutefois bien chouette de manger à la terrasse et capturer des photos à la Kurhaus tout savourant une glace à la fraise…

Par ailleurs, on a décidé de louer des bicyclettes pour profiter au maximum de la ville dès notre arrivée à la gare. Selon le nombre de jours où vous séjournez, comptez le prix à peu près 13 euros la journée… Je ne vous le recommande pas, le mieux serait de louer ailleurs au centre-ville, mais c’était beaucoup plus pratique pour nous d’accéder directement à la gare, pour notre dernier jour. Ainsi, on en a profité pour côtoyer les villes voisines: Sassnitz et Sellin. Petite ville très charmante, parfois un peu pentue et trop d’escaliers pour monter et descendre, alors échauffez-vous bien les jambes. Mais une fois arrivée à vos fins, vous ne serez pas déçus de la vue sublime que vous pouvez avoir depuis le centre-ville. Un pont reliant vers le restaurant de mer et le mini musée souterrain à la fin du pont. Il est possible aussi de rentrer à Binz avec le bus, qui en général, est accompagné d’une remorque pour transporter plusieurs bicyclettes.

Pour les grands amateurs de cuisine gourmet comme moi, on a trouvé un restaurant sympa sur Binz, la Strandhalle, où manger le poisson et les fruits de mer est un MUST. Les cuisiniers pêchent la veille tard dans la soirée lors de la fermeture des restos et préparent de délicieux plats avec le lendemain. Ce mois-ci, c’était aussi la période pour manger des asperges. Que dire à propos de ça… Délicieux!!! Pour les couples souhaitant échapper un peu la routine ou le stress, ou les groupes d’amis… vous savez désormais où aller. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.