Une journée animalière au Tierpark de Berlin


Berlin / Tuesday, August 4th, 2015

Après un samedi après-midi étouffant le mois dernier à Berlin, on fut soulagés de profiter d’un dimanche matin plus clément pour nous balader au Tierpark de Berlin avec mon chéri berlinois et ses amis berlinois aussi. Notre visite d’il y a deux ans, nous a tellement amusé qu’on a décidé de réitérer l’expérience!

Si le jardin zoologique de Berlin (Zoologischer Garten) est considéré comme le zoo incontournable de la ville, on a tendance à négliger son petit frère le Tierpark à Friedrichsfeld (Lichtenberg). L’écart des superficies entre les deux zoos est définitivement énorme, mais la densité d’espace est largement plaisante au Tierpark qu’au grand zoo. À l’époque d’un Berlin scindé en deux, le Tierpark était en quelque sorte, une imitation initiée par Berlin-Est du Zoologischer Garten.

C’est dans un cadre très convivial et reposant qu’on put retrouver quelques animaux sauvages. De plus, ce zoo parfait pour accueillir des petites familles, les enfants disposent assez d’espace pour courir ou crapahuter tout au long de leur parcours et il y a quelques aires de jeux. Pour les plus flemmards ou les fatigués, il y a un mini-bus qui circule tout l’ensemble du parc en 45 minutes.

Le nombre d’espèces est certainement moins impressionnante qu’au grand zoo, néanmoins au profit d’un espace assez optimal pour les animaux.

Les pélicans se baladent un peu partout, d’ailleurs l’un d’entre eux, s’était même invité de son propre chef, à notre pique-nique, ne manquant pas d’avaler une de mes chaussures, il y a deux ans. 😀

View this post on Instagram

Improvised morning #picknick #brunch #foodporn

A post shared by Thiso (@teaso) on

Disposant désormais d’un bon appareil photo, je pus enfin me défouler sur les différents objectifs à capturer et il faut dire que certains animaux savent faire preuve de photogénie, bien que trop agités.

singe tierpark berlin girafe tierpark berlin

hippopotame tierpark berlin elephant tierpark berlin

zèbre tierpark berlin

pingouin tierpark berlin

tierpark berlin

tigre paresseux tierpark berlin

tigres tierpark berlin

tierpark berlin

Station la plus proche: Tierpark via la U5
Plus d’infos sur: http://www.tierpark-berlin.de/de

One Reply to “Une journée animalière au Tierpark de Berlin”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.