Adieu 2015!


Humeurs / jeudi, décembre 31st, 2015

Avec un décembre toujours aussi chargé, enfin je profite de ma petite heure pour me faire un bilan de l’année. Ou plutôt me refaire le bilan de l’année, car c’est en automne que je préfère innover mes habitudes personnelles. Il n’y a aucun doute: 2015 est une année de M****, mais riche en leçons et en gain d’emprise pour soi dans le but de ne plus jamais laisser les corbeaux récupérer les restes précieux des colombes. 

sony center berlin noel

Absorbée par le travail, je n’ai guère réalisé l’arrivée soudaine des jours festifs de fin d’année et pourtant, la pression ne se manifestait toujours point, pour effectuer les achats de cadeaux, l’organisation de nos bredalas (biscuits de Noël), la découverte de quelques marchés de Noël dont l’effet est moins féérique qu’on ne l’imagineait. Mais l’impatience de nos cadets et leurs joies de déballer leurs cadeaux était notre meilleur moment à vivre.

sommet temple étienne mulhouse

tour europe mulhouse

markplatz bâle nuit

En cette fin d’année 2015, j’ai aussi fêté mes 27 bougies, cependant sans ressentir cette excitation, lorsqu’on attendait les anges de Noël déposer nos cadeaux sous le sapin. Tout était si blasant, c’était certainement l’âge qui nous rend ainsi. On apprend beaucoup sur soi, sur les autres et certains liens se sont encore plus renforcés. Je crois surtout que cela va aider à réchauffer nos coeurs froids, surtout avec l’arrivée du VRAI hiver dans les prochaines semaines en début 2016. 🙂

Aucune nouvelle résolution ne sera prise cette année, mais un gros boost moral et plus de nourriture saine devront faire l’affaire. Petit à petit, je me fais à l’idée que le compte à rebours pour clotûrer mes twenties a commencé et que tout est bon à prendre, à condition de bien vérifier les effets secondaires et la date possible d’expiration!

Une grosse satisfaction pour cette année 2015, c’est bien évidemment les records battus en terme de visites et de vues sur mon blog et ce, grâce à vos nombreux encouragements. À plusieurs reprises, mes articles ont été à la une sur les images ci-dessous 🙂 (à savoir que le vrai deuxième article a été censuré). 

GEO Magazine pour la Petite Venise de Bâle: 

La plus grande plateforme de blogs français, Hellocoton pour l’automne berlinois:

Les autres articles marquants de 2015:

un week-end à Hanovre
mes tipps pour un week-end romantique à Budapest
une escapade au Pilatus de Lucerne
le China Town de Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.