Biscuits de Noël chez nos amis berlinois


Berlin / Wednesday, December 2nd, 2015

Qui dit premiers jours de décembre, dit aussi premiers biscuits de Noël. Désormais le compte à rebours est lancé, Noël n’est plus qu’à une vingtaine de jours. Pour la quatrième année consécutive, mon chéri berlinois et moi étions conviés à refaire des biscuits de Noël, ce qui ne me déplaisait point.

Me remettant tout doucement d’une gueule de bois après la Fête de Noël annuelle de notre entreprise, qui s’est totalement lâchée en mode Back To The Future, ce fut avec un peu de fatigue que j’exécutais ces activités culinaires, mais toujours avec le sourire et ce léger sentiment nostalgique. Un dimanche après-midi entre couples, dans un cadre cocooning, bercé par le son des chansons de Noël, rappelant notre enfance, on ne peut pas demander de meilleurs conditions pour réaliser nos petits gâteaux chéris.

happy socks

Pour la deuxième fois, on a retenté les biscuits en forme d’ourson au goût sucré-épicé, histoire d’adoucir nos papilles. Le résultat est tout sauf parfait, mais ils ont pris des formes plus esthétiques!

nut hugging bear cookies

ourson biscuits de noel

Après un test pour évaluer la cosmétibilité de ces biscuits d’ourson, c’était moins joyeux. 😀

préparation biscuits noel

Mon préféré parmi nos biscuits était ces petites lunes au beurre saupoudrées avec du sucre glace.

biscuits noel

Last but not least, pas de gâteaux de Noël, sans nos fameux sablés à moitié enrobés au chocolats noir et blanc.

biscuits noel enrobés chocolat

 

Bien sûr, il ne faut pas croire qu’on était parfaits… le biscuit dont je voulais à tout prix faire, était ce fameux chocolate crinkle en suivant la recette de SomethingSwanky (photos de ce que les biscuits sont sensés ressembler ici). Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous… c’était mal parti. FAILED IT!

biscuits de noel loupés

Nos special guests, les lapins.


LES TAUPES OUT, PLEASE.

2 Replies to “Biscuits de Noël chez nos amis berlinois”

  1. Vous avez déjà fait votre Christmas Party? Mais on est que le 2 décembre! 🙂 Les biscuits, j’ai laissé tomber, je les crame à chaque fois, c’est décourageant!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.