Amérique du Nord : Toronto partie 2 et bonnes adresses


Amérique du Nord, Voyages / Saturday, March 9th, 2019

Comme promis, l’autre partie de notre visite à Toronto ne pouvait se faire sans citer Casa Loma et nos “bonnes” adresses. Avant d’embarquer pour les Chutes du Niagara, il nous a semblé bien judicieux de profiter des entrées rapides grâce à notre Toronto CITYPASS.

Casa Loma

Depuis notre logement Airbnb à Chinatown, nous avons osé marcher une bonne quarantaine de minutes jusqu’à ce fameux château, non sans effort, un matin ensoleillé à 27 degrés. On était bien contents de nous poser au jardin à s’hydrater en arrivant, avant d’entrer au château. Si déjà la façade nous impressionne par sa structure volumineuse en brique et en pierres, son intérieur typique victorien nous a bien tapé de l’œil. De plus, certaines pièces nous donnent des passages souterrains, où un espace commercial se situe (restaurant café).

salon casa loma
jardin hiver casa loma

tunnel casa loma

Comme ce château a déjà servi plusieurs fois comme lieu de tournage pour de nombreux films (ex : X-Men), on tombe aussi sur un couloir arborant les affiches de film tournés à Casa Loma. En empruntant un long tunnel au sous-sol du château, on se rend vraiment compte à quel point, le domaine est géant, en remontant au rez-de-chaussée pour atteindre l’écurie, nous avons été surpris de voir la façade du château à l’autre bout de la rue ! Bien qu’excentré de la ville, c’est une visite qui vaut bien le coup, prévoyez bien au moins 1h pour le visiter. 🙂

garage casa loma

 

Toronto Islands

skyline toronto
ocean atlantique

Quelle chance pour ces Torontois d’habiter une aussi grande ville où il fait bon vivre, tout en ayant plusieurs îles facilement accessibles sans trop s’éloigner de la mégapole. Parmi les trois lignes de ferrys possibles à prendre, nous avions pris celui qui allait au Center Island, le plus proche (et le plus touristique malheureusement), étant donné que nous y sommes allés un milieu d’après-midi et qu’on ne voulait pas trop tarder pour revenir en ville. Si vous avez l’occasion d’aller dans les îles plus éloignées, faites-le, je suis sûre que ça doit être encore plus beau là-bas. Après avoir testé la baignade, on peut vous dire que l’eau de l’Atlantique était agréable.

toronto islands
Ripley’s Aquarium of Canada

En bas de la CN Tower, on peut accéder à l’un des plus grands aquariums du pays. L’entrée au Ripley est aussi incluse dans le CITYPASS. Face à des milliers d’espèces sous-marines à l’Aquarium de Toronto, On assiste à des scènes assez hypnotisantes face à des troupes de mini poissons, de minuscules méduses transparentes, des requins, des tortues de mer imposantes… Malgré la foule de familles et d’enfants courant partout, le cadre était top, le passage au tunnel sous-marin rendait la visibilité très optimale pour les visiteurs.

aquarium torontoaquarium toronto

 

Nos adresses préférées à Toronto

Notre première visite au supermarché Loblaws nous a facilement marqué les esprits. Dès le premier réveil au Canada, la seule chose qui nous trottait dans la tête, c’était le petit-déjeuner ! Comme nous étions juste à quelques pas du supermarché, nous n’avons pas fait de grosse sorties restos et voyant les prix des articles, nos portefeuilles s’étaient rapidement allégés héhéhé. Néanmoins, ce n’était pas déplaisant de faire des courses dans un magasin aussi spacieux en guettant des produits méconnus en Europe. Pour les bonnes adresses, on a été à la fois simples et exigeants : l’idée n’était pas de tester tous les coins de la ville, mais de se laisser aller par nos instincts tout en sachant les avis en ligne. Les incontournables comme le Marché Saint-Lawrence, le Steam Whistle Brewing ou les pubs au Distillery District ne sont pas mentionnés parmi nos adresses, mais il faut quand même les faire. 😉

 

 

  • Trattoria Mercatto: Un restaurant italien bien animé, au Eaton Centre (l’un des plus grands centres commerciaux du continent nord-américain) assez grand (peut-être un peu trop pour avoir l’attention des serveurs), mais on se rappelle avoir bien apprécié les plats pour un prix assez décent. Pour être franche, nous y sommes allés sur un coup de faim après de longues heures de marche; un bon classique pour moi: les spaghettis à la carbonara. <3

 

  • Eggbae: Les œufs avant tout ! Un plan brunch qui nous paraissait bien délicieux (mais copieux) à base d’œufs. Brouillés, pochés ou juste en mini-omelette entre deux buns, pourquoi pas. 

 

  • Banh Mi Boys: Pour les amoureux des sandwichs vietnamiens, on peut dire qu’on a facilement été conquis par le grand choix de banh mi et la combinaison des saveurs ! L’attente peut parfois paraître longue mais elle le vaut ! Si j’habitais à Toronto, je suis sûre que j’y serais allée plusieurs fois par mois !
  • Home of Hot Taste: Au beau milieu de Koreatown, on était restés classiques sur nos choix : des cuisses de poulets épicés et un petit bibimbap. C’était très bon, mais disons que notre voyage en Corée du Sud nous a fait découvrir mieux :). Comme nous y étions allés en milieu d’après-midi, l’ambiance était un peu calme, mais il paraît qu’elle est différente en soirée. 

 

  • Rush Lane: Gros pouce pour ce bar ! Les prix des cocktails parlent pour eux-mêmes (c’est-à-dire pas cheap haha), on s’est assis face aux bartenders (très accueillants!) au comptoir pour les voir à l’oeuvre et apprécier tout de suite les saveurs de leur mixologie.

D’autres bonnes adresses doivent manquer à coup sûr, le choix est tellement énorme à Toronto ! Il ne faudrait pas hésiter à voir d’autres adresses ailleurs que sur ma liste, puisqu’une semaine ne nous a pas franchement suffi et parfois, nous nous contentions d’acheter quelques snacks au supermarché pour ne pas nous ruiner. J’ai laissé aussi ma petite liste des adresses appréciées sur Foursquare

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.