Berlin en 10 comptes Instagram


Berlin / Monday, September 26th, 2016

Parce que ça se voit justement à des kilomètres, si mon blog paraît un peu mort, Instagram est devenu mon outil de prédilection et une source d’inspiration non seulement pour rédiger mes pauvres articles sur mes sorties berlinoises et aussi sur ces dernières. 😀 Beaucoup sortent tellement du lot, que mes doigts ont le réflexe de Liker leurs photos.

Mon compte Insta sur Berlin n’étant pas le plus inspirant, je ne cesse de fixer ces 10 profils à tout va, non seulement à cause de la beauté de leurs clichés, mais aussi parce que certains de ces photographes arrivent à créer des histoires, des émotions, des pensées profondes. Sinon, il suffisait juste que je tombe par hasard sur leurs profils et voir une galerie soignée et homogène en terme de filtres (ce qui est assez dur pour moi snif). Bon les voici par ordre alphabétique:

 


awesomeberlin

 

 

Le beau temps, les couleurs vives, la joie de vivre, le dynamisme de Berlin, ce sont ces termes qui me reviennent quand je regarde les photos de ce e-magazine lifestyle dédié aux coins secrets de Berlin. Bref, du Berlin vivant!

 


berlingraphie

 

 

Le gros crush de ce compte, c’est ses photos de Berlin en harmonie avec le lever ou le coucher de soleil. C’est le genre de compte qui me donne vraiment envie de m’imaginer dans ces scènes capturer soit avec une tasse de café lors des aubes ou de thé au coucher de soleil. Les couleurs paraissent chaudes, malgré les formes hérissantes des nuages.

 


blnlove

 

 

Je dois avouer que cette galerie est assez troublante quand chaque photo individuelle se présente dans mes Instafeeds. Mais finalement, je l’aime bien, tantôt les couleurs sont chaudes, tantôt froides, parfois, elles sont en noir et blanc. C’est comme mon humeur, elle n’arrête pas de changer tous les jours, sans explication et c’est très bien comme ça.


djambia

 

 

Avec les photos de Shams, Berlin peut aussi se montrer chill et ghetto. Des modèles, des locaux, des gens normaux s’invitent parfois dans ses instants photographiques. Pour moi, c’est l’un des rares comptes Instagram de Berlin qui donnent de vraies émotions et je ne me lasse jamais de ses photos, même pendant ses voyages hors de Berlin, où il arrive à nous transporter ailleurs avec lui.

 


jn

 

Bon OK, j’avoue! Il fait partie de mes préférés à cause de cette photo de couple dans un cadre berlinois (dommage qu’il n’y en ait pas assez hihi), mon côté fleur bleue ayant du mal à céder. Mais sinon, tout comme djambia, la précision de ses clichés, ses filtres et la présence de personnages, nous transportent juste en plein milieu d’une histoire ou d’une scène qu’on a déjà vécu dans notre Berlin-chéri.

 


mariolayvonne

 

 

Les photos de Mariola ont souvent ce petit quelque chose qui me plaît, cette petite touche dorée, comme le retour du beau temps après la pluie à Berlin. Par ailleurs, elle capture chaque détail de Berlin, dans des angles qui semble nous donner une autre perception d’un quartier, d’une station de métro ou même juste d’un simple endroit qu’on a l’habitude de fréquenter et qui nous paraît finalement inconnu. L’auteur est aussi une fan d’urbex et a même étendu sa passion photographie en noir et blanc sur un autre compte dédié.

 


mischaheuer

 

 

Ca ne fait pas longtemps que je suis son profil Insta, mais tomber sur un de ses posts me fait toujours autant d’effet. Mischa a ce pouvoir de conserver Berlin sous son vrai visage, sans forcer sur les filtres. Sa signature? Les réflexions sur l’eau! J’ai l’impression que c’est vraiment son kiffe, à force de le suivre sur Instagram Stories. 😀 Dur de cacher que je reste charmée sur ses photos. <3

 


perrudja70

 

 

Avec une précision incroyable et des couleurs rayonnantes, impossible de ne pas le citer. Les reliefs de chaque édifice et monument sont d’une clarté parfaite, qu’on a l’impression de voir les photos de Karsten en 3D. Ce que je préfère par-dessus tout son boulot, c’est ses photos de Berlin, la nuit. Il fait juste de magnifiques longues expositions qui illustrent trop bien le caractère insomniaque de Berlin.

 


thomas_k

 

 

Du fade, des couleurs quelque peu grisâtres, mais des traits totalement au point dans la focalisation de Thomas qui arrive rendre Berlin, calme, mature, posé, même sous la pluie, la ville reste captivante. Avec ses vues fréquemment prises depuis de rooftops, je l’aime bien imaginer en train de veiller sur tous les quartiers de la ville, s’assurant que les nuages ne nous dérangeront pas et que les gouttes de pluie ne nous empêchent pas de voir à travers nos fenêtres.

 


zerletti

 

 

Last but not least, encore un photographe qui envoie du lourd, un vrai travail de qualité, jonglant entre la nature et la vie citadine. Il dévoile souvent des scènes reflétant la vie de tous les jours à Berlin: un groupe de jeunes posés devant le soleil sirotant leurs bouteilles de bières, des cyclistes pressés, des piétons se hâtant de traverser avant que le feu tourne au rouge, les transports publics évoluant en ligne jaune épaisse… Les longues expositions sont aussi son point fort, mais si vous rechercher ses photos via le hashtag #zerlettilapse, je vous promets que vous ne serez pas déçu. 🙂

 

Je sais que beaucoup de comptes sur Berlin n’ont pas été cités dedans, mais, cela ne signifie pas leur exclusion de cette liste dédiée. N’hésitez pas à me faire partager vos comptes préférés!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.