Ces villes à visiter lors d’un voyage en Catalogne


Espagne, Voyages / Sunday, May 4th, 2014

C’est fou de voir à quel point le temps passe vite lorsque j’ai réalisé que cela faisait depuis plus de 9 mois que je n’étais plus partie en week-end ou en court voyage… Depuis Vienne en automne 2013 d’ailleurs! Il faut dire que j’ai été attirée par les pays plus germaniques ou situés plus au nord de l’Europe. Cette année, je vais changer ça en m’intéressant aux pays plus sudistes et chauds… À commencer par Madrid dès le week-end prochain et Cadix en fin de mois. Et si j’ai encore du temps cette année… la Catalogne?

Lucie du site Muchosol m’a partagé quelques infos bien intéressantes concernant cette région. La Catalogne, tout le monde la connaît, ou du moins tout le monde connaît sa capitale : la célèbre Barcelone. Bien que cette ville soit une petite merveille architecturale, ce n’est pas la seule à voir dans la région catalane! J’ai eu de nombreux amis qui m’ont vanté la beauté de cette ville et j’avoue que j’aurais été bien tentée par un petit séjour là-bas! Du coup, je vais lui laisser la parole ou plutôt le clavier pour nous en dire un peu plus… histoire de m’annoncer un peu la couleur avant mes sorties espagnoles! 😀

La Venise espagnole

Commençons par une magnifique ville pas assez connue à mon goût : Empuriabrava (alors, ça vous dit quelque chose?), c’est une ville située sur la Costa Brava, là je sais qu’elle marque déjà un point dans votre cœur, n’est-ce-pas ?
Elle est connue comme étant la Venise espagnole, je vous laisse avec une photo et vous comprendrez pourquoi :

empuriabrava

Vous l’aurez donc certainement compris, Empuriabrava est, comme Venise, une marina. D’ailleurs en faisant une location sur Empuriabrava, on loge dans une des plus grandes marina d’Europe ! De quoi passer des vacances différentes de celles d’habitude. Pouvoir un jour se reposer sur la sable doré de la Costa Brava, le lendemain faire une promenade en bateau dans les ruelles de la ville et ensuite faire une excursions dans les Pyrénées orientales (situées à environ 100km), c’est pas donné à tout le monde.

Empuriabrava est aussi une ville assez mouvementée qui propose des activités sportives comme les sports nautiques, le golf, la pêche et la randonnée par exemple. La ville étant située à côté de magnifiques calanques, je vous conseille de vous munir de vos plus belles chaussures de marches et de vous aventurer dans la région si vous voulez profiter au maximum des environs.

Un vieux village

Un peu plus au nord et plus proche de la frontière Espagne/France, on trouve la jolie ville de Llança. Pour effectuer une location à Llanca en Espagne, il est possible profiter du soleil de la Méditerranée dans une petite ville à 15 km de la France et 160 km de Barcelone. Llança n’étant d’ailleurs qu’à une vingtaine de kilomètres d’Empuriabrava, j’ai pu faire les deux villes lors du même séjour.

llanca

Ce que j’ai apprécié à Llança c’est le paysage très vacances, avec des maisons blanches qui donnent sur la mer et l’ambiance tranquille et reposante. Par contre, je pense que ce n’est pas une destination pour faire la fête jusque pas d’heure, alors si c’est votre but, allez plutôt à Lloret del Mar.

Pour faire la fête

Lloret del Mar est la ville parfaite pour les 18/30 ans, il y a plein de bars et discothèques. Les plus animés se trouvent dans la rue principale de la ville et en général, une boisson gratuite nous est offerte, elle est pas belle, la vie?
Profitez-en aussi pour aller jeter un œil à la très belle église de Sant Romà, de style gothique, elle ne laisse pas indifférent!

Et vous, quelle(s) ville(s) vous nous conseillez en Catalogne ?

Au fait, si vous avez des bons plans sur Madrid et Cadix, je suis preneuse 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.