Grüezi la Suisse! #2: Une matinée à Lucerne-ville


Suisse, Voyages / Friday, July 17th, 2015

En une heure de voiture depuis Bâle, on rejoignit vite Lucerne avec une vue sur les Alpes suisses. Lucerne a cette impression de grande ville grâce à une atmosphère sophistiquée, par la présence de nombreuses galeries d’art de classe mondiale, des musées et d’une bonne foule de bars, restaurants et hôtels pittoresques.

La ville a l’avantage d’être bordée sur le Lac des Quatre-Cantons au pied des montagnes. Très vite, je me rendis compte que Lucerne est surtout très attachée à sa tour, la Kappellbrücke, un long pont en bois nous permettant de travers le Reuss en diagonale vers la rejoignant la vieille ville.

kappellbrücke lucerne

À quelques pas après la fin du pont, on traversa différents petits marchés et côtoya quelques petites boutiques artisanales, mais notre attention fut attirée surtout par les fresques murales, dessinées avec subtilité, parfois dorées. On aime se perdre dans les ruelles sans chercher exactement à retrouver les incontournables sur la carte. On était trop excitée de nous retrouver à quelques mètres de hauteur dans les montagnes, dans quelques heures.

marché lucerne

petite ruelle lucerne

Conscientes que la ville n’est pas des plus abordables, on n’a pas cherché plus loin que de commander un bon petit sandwich à emporter, d’autant plus qu’il faisait un temps magnifique. S’il fallait dépenser quelques dizaines de francs suisses pour un repas, alors autant le faire pour un bon festin dans un cadre plus fantaisiste en soirée. On était déjà assez satisfaites avec un banc à l’ombre avec une vue sur le lac et un marchand de glace à proximité. 🙂

bord rivière lucerne

Vue depuis kornmarkt lucerne

brandgässli

Pour toute bonne adresse sur Lucerne, je suis preneuse. Ce serait proablement un bon plan pour une prochaine virée romantique avec mon chéri berlinois. Après le déjeuner, les choses sérieuses vont enfin commencer… Direction le Pilatus à quelques kilomètres de la ville, dans le prochain article. 🙂

lucerne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.