Les lieux romantiques à Berlin ❤

Catégories Berlin
charlottenburg château

Le flirt à l’allemande est un sujet très délicat pour toutes celles qui recherchent leurs âmes sœurs à Berlin ou juste de la compagnie. Ne rentrons pas dans les détails, il y a suffisamment assez d’articles qui traitent ce « problème » avec plein d’idées. Mais ça n’empêche pas Berlin d’être une ville plutôt… romantique

Bien que le charme berlinois reste incomparable à celui de Paris, la capitale allemande possède tout ce qu’il faut pour passer un moment romantique, pour n’importe quel budget. Pour être honnête, je ne suis pas très romantique dans l’âme (ni mon Schatz d’ailleurs), mais ce n’est pas déplaisant de se balader dans certains endroits pour profiter des moments à 2.

 

❤ Forêt Tiergarten ❤

Oyééé 😺 #Tiergarten #Berlin #ig_berlin #vscocam #Wanderlust #reflection

A post shared by Thiso 🇫🇷 (@teaso) on

Ancienne habitante de Tiergarten, je crois même avoir passé mon premier date avec un Allemand là-bas… Si vous aimez le vert, tant mieux, vous ne verrez que ça. Après la descente à l’arrêt S Bellevue, on entame la promenade au Bellevue-Ufer, en continuant de longer le Spree, en passant devant le quartier diplomatique, la Haus der Kulturen der Welt et d’autres bâtiments du Regierungsviertel. Le meilleur moment de faire cette promenade est en fin d’après-midi à mon opinion, lorsque le coucher du soleil s’approche. Question de goût. Même si c’est kitsch, j’avoue que la fin de cette balade par un dîner au bord du Spree près de la station S Friedrichstraße est une belle récompense. En tout cas, cela m’a donné des papillons dans le ventre.

 

❤ L’Île aux Musées ❤

Malgré sa forte affluence touristique, c’est quand même une belle zone à marcher, on ne voit que des anciens bâtiments pittoresques comme le Berliner Dom ou le coin cosy près de l’Alte Nationalgalerie. Juste à côté de ce dernier, on a cette fameuse allée aux colonnes où on peut prendre une pause en contemplant l’atmosphère berlinoise en toute tranquillité.

 

❤ Clärchens Ballhaus ❤

Ce n’est pas une surprise que ce resto soit cité dedans. Avec un décor ultra élégant et sa salle de bal ambiante, difficile de ne pas s’imaginer aux années 20. C’est vraiment un cadre très sympathique qui change des rues bondées de musique électro, bien que je n’ai rien contre. Parfois une petite soirée rétro pour débrancher, ça peut faire un bien fou et vous permettre de mieux vous focaliser sur votre date ou votre partenaire. Montrez-lui vos talents de danseurs/danseuses par la même occasion. 😉

 

❤ Château de Charlottenburg ❤

charlottenburg château

Moui, la distance peut vous faire peur, mais ce n’est pas plus mal si vous prévoyez de déjeuner ou dîner à Berlin-Ouest. Je suis sûre qu’on peut trouver des endroits sympas pour grignoter dans la Kantstrasse sans prise de tête. À part cela, repensons au passé de ce château ayant été nommé ainsi par le roi de Prusse Frédéric Ier en hommage à sa défunte épouse Sophie-Charlotte de Hanovre. Le jardin est assez espacé pour retrouver des endroits romantiques avec une belle vue en bonus vers le Palais.

 

❤ Viktoriapark ❤

Bien plus qu’un simple parc à Kreuzberg, c’est aussi la colline qui a donné naissance au nom de son quartier (la montagne de croisement). Alors que le quartier est un gros bouillon d’énergie de la ville, le cadre du Viktoriapark nous donne l’impression d’être à des kilomètres de Berlin. Bref, moi-même je trouvais ce parc tellement étrange, par son emplacement en pleine ville alors qu’il s’apparente à une mini-jungle, en voyant la cascade. Pour récompenser les efforts, il y a un certain Biergarten qui nous ferait bien de l’oeil !

 

❤ Märchenbrunnen ❤

Far from the chaotic 1st of May en tête-à-tête 💏 in #Berlin #volkspark #igersberlin #friedrichshain

A post shared by Thiso 🇫🇷 (@teaso) on

Une colonnade semi-circulaire complétée par des sculptures bien taillés représentant des personnes des contes des frères Grimm (Blanche-Neige, Le Petit Chaperon Rouge, La Belle au Bois Dormant, etc.) entoure une fontaine bien pittoresque et pourtant, difficile d’imaginer qu’il fait partie du Volkspark Friedrichshain… Ce genre de parc où on aime faire nos séances de jogging ou se regrouper entre amis autour d’un pique-nique.

 

❤ Insel der Jugend ❤

insel der jungend

Aussi un petit bijou précieux non loin de l’agitation de Berlin, au parc Treptow et le complexe Arena, on tombe sur le plus ancien pont en acier de la ville, reliant une toute petite « île » en plein milieu du Spree croisant la Rummelsburger See. Un véritable oasis pour admirer les couchers de soleil.

 

❤ Liquidrom ❤

Rien à avoir avec les sites touristiques Berlin, mais l’idée de se ressourcer dans un des plus grands centres spa de la ville n’est pas l’idée la plus stupide. Personnellement, je me prendrais bien une journée de libre dans la semaine, rien que pour notre bien-être sans prise de tête.

 

❤ Pfaueninsel ❤

Un excellent coin d’escapade en dehors de Berlin, tout tout près de la région de Brandenbourg, on a droit au joli petit château romantique et un cadre naturel très envoûtant. Parallèlement, c’est un réserve naturel qui abrite aussi des espèces rares comme des paons (d’où le nom Pfaueninsel = « Île des Paons »).

 

❤ Cinéma en plein air ❤

Bon je vous l’accorde, c’est mieux de le faire sous un beau ciel étoilé. N’empêche, la pluie peut quand même apporter une petite touche romantique, cela vous obligerait même à vous rapprocher de votre partenaire sous un parapluie. En plus, vous vous ne sentirez pas étouffés ou enfermés haha. Pensez à choisir le bon open air cinéma de plein air, joliment proposé dans cette liste made by IHearBerlin et à vérifier le programme.

 

❤ Maybachufer ❤

Back to #Berlin just in time to catch some autumn awesomeness #herbst #landwehrkanal

A post shared by bikinaberlina | Berlin (@bikinaberlina) on

Je peux vous dire franchement qu’au niveau du cadre, la balade au canal est super. En revanche, pensez à avoir des produits anti-moustiques si vous y passez pendant les journées chaudes et humides (vous remercierez plus tard hein). Vous êtes aussi sûrs aussi d’être plus ou moins tranquilles par les personnes chelous (parce qu’on trouvera votre duo tellement chou).

 

Cette liste n’est pas terminée, donc, n’hésitez pas à nous dévoiler les endroits romantiques qui vous inspirent le plus à Berlin, tout est question de goût. Personnellement, ce ne serait pas la fin du monde, si je ne fais pas cette liste tous les ans. On se contente de vivre l’instant présent où que vous soyez, quand vous voulez, bien que Berlin ne soit pas aussi romantique que Paris ou Milan. Peut-être que des bars, une station de métro ou même un coin de la rue ont déjà une signification particulière pour vous, d’un point de vue sentimental ? Pour moi oui, il y a cette station de S-Bahn qui me rappellera toujours mes dates, car c’était souvent notre point de rencontre; il y a ce bar paumé à Kreuzberg dont j’ignore encore l’emplacement et son nom (je cherche toujours au cas où) me fait sans cesser penser à ma soirée alcoolisée où j’ai embrassé pour la première fois, mon chéri berlinois; il y a ce fameux itinéraire entre la Siegesaüle et la Potsdamer Platz qui me rappelle tellement les balades nocturnes en amoureux… La vraie réponse de cet article, ce n’est pas de trouver l’endroit parfait pour vos sorties amoureuses, mais plutôt de vous créer des cadres favorables pour profiter de vous deux, vous faire passer un bon moment et garder de bons souvenirs qui pourraient ne jamais s’effacer de vos vies. Petite pensée à toutes celles et tous ceux qui ont vécu ou vivent des histoires d’amour à Berlin. ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*