Un premier mai sympa sur Berlin…


Berlin, Humeurs / mercredi, mai 2nd, 2012

A commencer par un bel après-midi dans les rues de Ku’dam pour joindre un ami au Berliner Kaffeerösterei à l’Uhlandstraße.

Si vous êtes fans de café/thé, vous y trouverez votre bonheur en découvrant un large éventail de parfums de café.

On connaît Berlin pour ses bars où la bière coule à flots, mais on peut très bien trouver des cafés sympas et aussi exceptionnels que le Berliner Kaffeerösterei.

Du café hawaïen au vietnamien en passant par l’expresso espagnol et le Darjeeling indien ou sri lankais, on a l’embarras du choix!

La préparation est assez spéciale aussi via différentes sortes de cafetières (type Cona ou la cafetière à la française) pour mieux savourer le goût avec un excellent filtrage. Avec tout cela, on peut l’accompagner avec une part de tarte aux cerises, la Kirschtorte comme j’aime!

Plusieurs fois, j’ai été tenté d’acheter une cafétière au magasin annexe, ils proposent également divers produits et accessoires spécialement dédiés à la préparation de café.

C’est vraiment un endroit intéressant à côtoyer. Il suffit d’y faire un tour, vous comprendrez pourquoi!

Après un bon petit café au Kaffeerösterei et bien blablaté avec mon ami, nous continuons à nous balader les rues Kufürstendamn remplies de foule en moto… J’avoue que c’était plutôt agréable et que ça faisait un peu italien de se balader en tenue légère sur un deux-roues, plus le soleil qui osait bien se montrer!

On a fini par nous arrêter près de la forêt Tiergarten pour une petite pause. Rien de tel qu’une mini-bouteille de Sekt pour célébrer la promotion et son ascension professionnelle de mon ami.

C’est donc l’occasion d’aller au Spree et admirer le coucher de soleil. Ca faisait également plaisir de revoir les bateaux touristiques après tant de mois hibernaux.

Pour finir cette belle journée, on avait décidé d’aller au Angkor Wat, un restaurant cambodgien près du château Bellevue. D’ailleurs, je vivais dans cette quartier l’année dernière. J’étais déjà venue deux-trois fois dans ce restaurant et il faut dire que leur cuisine est vraiment délicieuse. Le patron et ses serveuses sont très aimables avec moi et cela me fait tellement plaisir de pouvoir me rapprocher de mes racines asiatiques en parlant avec eux!

Ce n’est pas commun non plus de manger dans un resto khmer à Berlin. La culture cambodgienne est encore méconnue de tous et la gastronomie khmère également, surtout influencée par l’Inde et la Chine. Bon, le prix peut paraître élevé, mais cela vaut vraiment la peine! Le personnel est gentil et fait beaucoup d’efforts pour nous chouchouter. Le cadre aussi est très convivial et le décor typique me donnait vraiment l’impression d’être à Siem Reap ou Phnom Penh. Bref, c’est non seulement le seul resto khmer à Berlin mais c’est aussi le meilleur :)!

Angkor Wat
Paulstraße 22
10557 Berlin

S-Bahn: Bellevue

0 réponse à « Un premier mai sympa sur Berlin… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.