En juin, tu ne t’ennuieras point à/hors de Berlin!


Humeurs / Sunday, July 6th, 2014

Quand je pense que j’ai voulu centrer mon blog  en tant que donneuse de bons plans sur Berlin et que mes derniers articles ne concernent totalement pas la capitale allemande, je m’en suis voulue! Mais c’était plus fort que moi, l’envie de découvrir des villes jamais visitées était trop grande. J’ai commencé mon mois de juin avec un coup de soleil surprise venant de mon séjour à Chiclana et j’ai fini par un nouveau venant de la région haute-savoyarde.

Parlons peu mais parlons bien, mes photos vont résumer mon malheureux mois de juin buuhuuh T-T …

J’ai voulu faire la maligne et frimer pour démontrer que mon visage ne pouvait attraper un coup de soleil, mais au final, j’ai souffert. La crème solaire a été lamentablement négligée et en plus, je n’ai cessé de me détruire encore plus en abusant du maquillage et de l’épilation.. Bref l’Espagne, ça me gagne!

Le week-end suivant, j’ai profité de l’absence de mon chéri pour rentrer en Alsace revoir ma famille et goûter à ces fameux banh chung faits par ma belle-mère… Cette spécialité s’invite notamment au Têt vietnamien et même au Nouvel An Khmer qui se passe en avril.

banh chung

 

Il y a eu un vendredi soir aussi où au lieu de crapahuter l’Europe, je suis restée sage en découvrant enfin le talent artistique de Jennifer Louzi au vernissage effectué au Joachin Rong faisant office de galerie d’art et Weinerei à la fois. Moi qui ne suis pas très emballée par l’art, il faut dire que ses petits tableaux sont sympas à voir de près pour détailler les reliefs et le mélange entre couleurs vives.

2014-06-13 20.22.15 2014-06-13 20.24.00

La journée du 21 juin n’était pas spécialement marquée par l’été, mais au moins l’ambiance de la Fête de la Musique cette année était de bon enfant, avec une bonne ouverture musicale par le groupe allemand Sizarr!

fête de la musique berlin 2014

fête de la musique berlin 2014

 

Je l’ai déjà clamé à plusieurs reprises, je suis une grande fan de la cuisine asiatique et lorsqu’il s’agit de passer chez mon copain vivant sur Friedrichshain, impossible de faire une impasse sur les restaurants thaïs et viets qui foisonnent dans son quartier ^^ Mon plat préféré du moment? Une bonne assiette de nouilles de riz sautées aux légumes et viande de bœuf marinée à la citronnelle. Il n’en faut pas grand chose pour me satisfaire!

plat asiatique berlin

Pour clôturer ce petit mois de juin mitigé, rien de tel qu’un petit séjour en Haute-Savoie en passant sur Genève… dans le prochain article 😉

Allez gros bisous!

0 Replies to “En juin, tu ne t’ennuieras point à/hors de Berlin!”

    1. Neeeiiiin 🙁 il se pourrait que je sois en train de vadrouiller à Londres! Warum? Tu veux faire ton comeback dans la capitale? 😉

      1. Parce que je pense faire une escapade berlinoise à ce moment là. Je pars à Hambourg dans 15 jours, et normalement Berlin fin août …
        Schade ! On seraient aller manger un plat de nouilles 🙂
        Amuse toi bien à Londres! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.