Le Jardin de Noël à Berlin


Berlin / jeudi, décembre 14th, 2017

Les festivités de fin d’année approchent à grands pas, les chansons de Noël ne cessent de résonner dans nos esprits et tout cela face aux jeux de lumières organisés par le Botanischer Garten.

Cela ne faisait pas si longtemps que cela depuis qu’on avait visité le Jardin Botanique de Berlin en été dernier. La distance ne nous arrangeant pas, on a pu découvrir avec mes collègues, le Jardin de Noël, façon Botanischer Garten.

À peine arrivés à Lichterfelde, le Jardin commençait à ouvrir ses portes et nous voilà en train de plonger dans la magie de Noël. On s’organise vite à la manière de visiter ce jardin qui ne compte pas moins d’une trentaine de points pour s’arrêter.

Un moment donné, on s’était laissés distraire par de magnifiques prestations par des chanteurs de variété allemande sur la mini-scène de performance, qui sont transmises à la télé locale en simultané. Trop d’émotions, je vous promets.

Tels des petits frileux, on se prépare psychologiquement à nous balader dans le froid dans 2 heures, en fermant bien nos manteaux, en sortant nos appareils photos, prêts à snapper sur notre chemin et le plus important : on emporte chacun une tasse de vin chaud !

Armée de mon inséparable Canon EOS 60D, je capturais certains points qui ne me laissaient pas indifférente. Certains jeux de lumières féeriques sont bien faits et faciles à comprendre… par contre, d’autres sont plus abstraits… C’est de l’art, me direz-vous.

Entre le traîneau du Père Noël, les chiffres représentant les jours du calendrier de l’Avent, les anges de la crèche et les lianes lumineuses, on s’imagine plein d’histoires qui pourraient représenter ces illuminations. On pensait quand même qu’il manquait un petit quelque chose pour apporter un peu de twist dans cette visite : peut-être de la neige ? 🙂 On retire néanmoins notre chapeau pour l’organisation de la visite et l’installation de cette gigantesque balade qui devait demander pas mal d’efforts et d’essais.

Cerise sur le gâteau, en plus des odeurs de gaufres, de grillades délicieusement émis par un tout petit marché de Noël, un mini feu de camp est installé et juste à côté, se trouve une petite patinoire si vous êtes tenté par une petite glissade.

Donc à faire, si vous êtes de passage dans le coin et que vous avez besoin d’une dose de féerie. Par contre, soyez prêts à payer le prix (17€ entre le lundi et le jeudi – 19€ entre vendredi et dimanche).

Plus d’infos: https://christmas-garden.de/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.